Aller au contenu principal
Fermer

Royaume-Uni: le PMI réaccélère en octobre, petit espoir sur la croissance
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 11:10

La croissance du secteur privé britannique a réaccéléré de manière bien plus forte que prévu en octobre, montrent ce vendredi les premiers résultats de l'enquête réalisée par S&P Global auprès des directeurs d'achat, un redressement qui laisse espérer un timide rebond de l'activité économique au Royaume-Uni.

L'indice PMI 'flash' composite a atteint 51,1 ce mois-ci, contre 50,1 en septembre, un niveau qui s'était révélé être tout proche de la barre des 50 points séparant expansion et contraction de l'activité.

Les économistes anticipaient une remontée bien plus limitée de l'indicateur, autour de 50,3.

Cette hausse est due principalement à la forte augmentation de l'indice PMI secteur manufacturier, qui est passé de 46,2 à 49,6 d'un mois sur l'autre pour atteindre un plus haut de 12 mois témoignant d'un quasi-retour à la croissance de l'industrie.

'Ces données relancent l'espoir qu'un point bas ait été atteint par l'économie au mois de septembre, à partir duquel les conditions d'activité vont désormais pouvoir s'améliorer', a commenté Chris Williamson, le chef économiste de S&P Global Market Intelligence, tout en se tenant à sa prévision d'une croissance du PIB de seulement 0,1% sur le trimestre.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,18 -0,99%
55,65 +2,30%
8 219,79 +0,25%
165,2 -0,11%
0,2885 +8,05%
Chargement...