Aller au contenu principal
Fermer

Royalty Pharma paiera jusqu'à 950 millions de dollars de redevances pour le médicament d'Amgen contre le cancer du poumon
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le déplacement de l'action au paragraphe 2 et le domicile de BeOne au paragraphe 5)

Royalty Pharma RPRX.O a accepté d'acheter à BeOne Medicines 688235.SS un droit de redevance sur le médicament d'Amgen AMGN.O contre le cancer du poumon à petites cellules, pour un montant pouvant atteindre 950 millions de dollars, a-t-on appris lundi.

Les actions de l'investisseur en biotechnologie Royalty Pharma étaient en hausse de 1,5 % dans les échanges de la matinée.

L'accord donne à Royalty Pharma l'accès à environ 7 % des ventes nettes mondiales de la thérapie, Imdelltra, qui a obtenu l'approbation des États-Unis l'année dernière pour les patients atteints d'un cancer du poumon à petites cellules à un stade avancé qui n'ont pas pu bénéficier d'une chimiothérapie.

Royalty Pharma paiera 885 millions de dollars d'avance, tandis que le développeur mondial de médicaments anticancéreux BeOne conservera une option de vente d'une partie supplémentaire pour un montant maximum de 65 millions de dollars au cours des 12 prochains mois.

BeOne, anciennement connu sous le nom de BeiGene et domicilié en Suisse, conservera les droits de vente de la thérapie en Chine.

Les redevances liées au médicament devraient durer entre 2038 et 2041.

Cet accord renforce le portefeuille de Royalty Pharma en matière de redevances liées à l'oncologie, a déclaré la société. En 2022, elle a acheté des droits de redevance sur le Gavreto, un médicament de Roche contre le cancer du poumon, pour un montant pouvant aller jusqu'à 340 millions de dollars.

Imdelltra d'Amgen a réduit le risque de décès de 40 % par rapport à la chimiothérapie pour les patients atteints de cancer du poumon à petites cellules dont la maladie s'est aggravée après une première série de chimiothérapie, selon les données intermédiaires d'un essai de phase avancée, publiées en juin.

Les ventes d'Imdelltra ont atteint 215 millions de dollars au premier semestre de l'année et devraient dépasser 2,8 milliards de dollars d'ici 2035, selon le consensus des analystes, a déclaré Royalty Pharma.

Valeurs associées

366,2800 USD NASDAQ -0,08%
37,490 EUR Tradegate -0,95%
44,2700 USD NASDAQ +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, le Dow ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...