Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royal Caribbean suspend les croisières à Labadee en Haïti en raison de la violence des gangs
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 1 pour indiquer que Labadee est une "péninsule isolée" et non une "île privée")

Royal Caribbean Group RCL.N a suspendu les croisières à Labadee, une péninsule isolée en Haïti, pour les sept prochains jours suite à des mois d'escalade de la violence des gangs dans le pays, a déclaré un cadre supérieur de la compagnie dans un post Facebook jeudi.

La compagnie poursuivra la suspension comme il se doit, avec un préavis de trois jours pour les clients voyageant sur les itinéraires concernés, a déclaré Michael Bayley, président-directeur général de Royal Caribbean International, à l'adresse .

Après les manifestations antigouvernementales qui ont éclaté au début du mois de février, Haïti a été le théâtre de violences commises par de puissantes bandes armées, qui ont poussé des milliers de personnes à fuir leur domicile.

Les violents affrontements dans la capitale ont endommagé les communications et entraîné des évasions de prison, qui ont abouti à la démission du premier ministre Ariel Henry. La capitale haïtienne est restée calme après l'annonce de M. Henry.

L'équipe de sécurité mondiale de Royal Caribbean "suit de près l'évolution de la situation en Haïti", a déclaré un porte-parole de la compagnie dans un communiqué, ajoutant que les ajustements temporaires des traversées résultaient d'une "abondance de précautions".

La compagnie rivale Carnival Corp CCL.N n'a pas d'escale de croisière en Haïti.

Valeurs associées

16.63 USD NYSE -1.89%
154.59 USD NYSE -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.