Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rouvier Associés collecte 100M€ en 2018
information fournie par Agefi Asset Management  27/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion Rouvier Associés organisait mardi 19 février son grand raout annuel au Pavillon Dauphine dans le 16e arrondissement de Paris. L'occasion pour la société indépendante de présenter les performances de sa gamme de fonds en 2018 et de donner quelques chiffres sur son activité.

Ainsi, Rouvier Associés a réalisé une collecte nette de 100 millions d'euros en 2018, stable par rapport à l'année précédente (100 millions d'euros) et ce malgré une fin d'année compliquée. Les encours globaux de la société de gestion se sont établis à 1,3 milliard d'euros. " Nous avons notamment pu compter sur la résilience de notre clientèle privée et sur le dynamisme de notre développement à l'étranger et particulièrement en Allemagne" , a expliqué Michel Legros, directeur général et gérant-associé de la société.

Grâce à la signature d'un mandat de gestion de 35 millions d'euros auprès d'un family office en Allemagne, les actifs sous gestion de Rouvier Associés outre-Rhin s'établissent désormais à 258 millions d'euros, soit 21 % des encours globaux. Côté gestion privée, le montant des encours atteint désormais les 500 millions d'euros.

La société, qui ne se fixe aucun objectif d'encours pour 2019, compte bien poursuivre son développement à l'étranger en Allemagne et en Suisse grâce à ses bureaux à Bonn et à Lausanne. Elle mise également sur le repositionnement de l'un de ses quatre fonds, Rouvier Evolution.

" Nous allons repositionner ce fonds dans les semaines à venir en supprimant notre stratégie de défense permanente et en la remplaçant par une méthode de sélection de titres axée sur une limitation de la volatilité" , nous a confié en marge de la conférence Oliver Delooz, directeur général délégué et gérant-associé de Rouvier Associés. Les détails de ce repositionnement et la nouvelle méthode de gestion seront dévoilés dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, le fonds, qui compte actuellement un peu plus de 48 millions d'euros d'encours, sera l'un des axes de développement prioritaire de la société dans les mois à venir avec la volonté d'en faire " une alternative crédible aux fonds en euros" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.