Aller au contenu principal
Fermer

Roumanie-Un incendie tue dix personnes dans un hôpital dédié au coronavirus
information fournie par Reuters 14/11/2020 à 22:49

BUCAREST, 14 novembre (Reuters) - Dix personnes sont mortes samedi dans l'incendie d'un hôpital roumain où étaient soignés des patients atteints de coronavirus, a déclaré l'agence nationale pour les situations d'urgence.

L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, s'est déclaré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital du comté de Piatra Neamt et s'est propagé à une chambre adjacente.

Sept autres personnes ont été blessées et se trouvent dans un état critique, y compris le médecin de garde.

Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a déclaré aux journalistes que six patients survivants seraient transférés dans un hôpital traitant le COVID-19 dans la ville de Iasi, dans l'est de la Roumanie.

Le médecin blessé, qui a subi de graves brûlures sur 40% de son corps, sera transféré dans un hôpital de la capitale Bucarest, a-t-il ajouté.

Cet incendie est le plus meurtrier en Roumanie depuis 2015, lorsqu'une boîte de nuit de la capitale Bucarest avait pris feu, tuant 65 personnes et déclenchant une vague de protestations dans tout le pays contre la corruption.

La Roumanie, qui possède l'un des systèmes de santé les moins développés de l'Union européenne, a signalé 353.185 cas de coronavirus et 8.813 décès.

(Luiza Ilie; Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute Cour régionale de Francfort, en Alemagne, le 15 juin 2020 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 04:23 

    La justice allemande juge à partir de mardi trois hommes, un Russe, un Ukrainien et un Arménien, soupçonnés d'avoir espionné pour le compte de Moscou un ancien soldat ukrainien en vue d'un éventuel assassinat. Depuis l'invasion à grande échelle de l'Ukraine en ... Lire la suite

  • Un avertissement indiquant "Tsunami ! Courez !" (en haut) et "Alerte au tsunami émise pour la côte Pacifique du centre de Hokkaido" s'affiche sur un écran de télévision à Sapporo, au Japon, le 9 décembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 09.12.2025 03:35 

    Un fort séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi le nord du Japon, où des vagues de tsunami de 70 cm ont été enregistrées, a fait au moins 30 blessés, a indiqué mardi la Première ministre, Sanae Takaichi. L'agence météorologique japonaise (JMA) a prévenu ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Alejandro Gil, alors ministre cubain de l'Economie et de la Planification, lors d'un entretien avec l'AFP à La Havane, le 17 décembre 2019 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:26 

    L'ancien ministre cubain de l'Economie, Alejandro Gil, a été condamné en première instance à la prison à perpétuité pour espionnage et divers délits économiques à l'issue d'un procès qui s'est tenu à La Havane dans le plus grand secret. "La Cour lui a imposé une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...