Aller au contenu principal
Fermer

Roumanie-Un incendie tue dix personnes dans un hôpital dédié au coronavirus
information fournie par Reuters 14/11/2020 à 22:49

BUCAREST, 14 novembre (Reuters) - Dix personnes sont mortes samedi dans l'incendie d'un hôpital roumain où étaient soignés des patients atteints de coronavirus, a déclaré l'agence nationale pour les situations d'urgence.

L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, s'est déclaré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital du comté de Piatra Neamt et s'est propagé à une chambre adjacente.

Sept autres personnes ont été blessées et se trouvent dans un état critique, y compris le médecin de garde.

Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a déclaré aux journalistes que six patients survivants seraient transférés dans un hôpital traitant le COVID-19 dans la ville de Iasi, dans l'est de la Roumanie.

Le médecin blessé, qui a subi de graves brûlures sur 40% de son corps, sera transféré dans un hôpital de la capitale Bucarest, a-t-il ajouté.

Cet incendie est le plus meurtrier en Roumanie depuis 2015, lorsqu'une boîte de nuit de la capitale Bucarest avait pris feu, tuant 65 personnes et déclenchant une vague de protestations dans tout le pays contre la corruption.

La Roumanie, qui possède l'un des systèmes de santé les moins développés de l'Union européenne, a signalé 353.185 cas de coronavirus et 8.813 décès.

(Luiza Ilie; Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...