Aller au contenu principal
Fermer

Roumanie-Un incendie tue dix personnes dans un hôpital dédié au coronavirus
information fournie par Reuters 14/11/2020 à 22:49

BUCAREST, 14 novembre (Reuters) - Dix personnes sont mortes samedi dans l'incendie d'un hôpital roumain où étaient soignés des patients atteints de coronavirus, a déclaré l'agence nationale pour les situations d'urgence.

L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, s'est déclaré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital du comté de Piatra Neamt et s'est propagé à une chambre adjacente.

Sept autres personnes ont été blessées et se trouvent dans un état critique, y compris le médecin de garde.

Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a déclaré aux journalistes que six patients survivants seraient transférés dans un hôpital traitant le COVID-19 dans la ville de Iasi, dans l'est de la Roumanie.

Le médecin blessé, qui a subi de graves brûlures sur 40% de son corps, sera transféré dans un hôpital de la capitale Bucarest, a-t-il ajouté.

Cet incendie est le plus meurtrier en Roumanie depuis 2015, lorsqu'une boîte de nuit de la capitale Bucarest avait pris feu, tuant 65 personnes et déclenchant une vague de protestations dans tout le pays contre la corruption.

La Roumanie, qui possède l'un des systèmes de santé les moins développés de l'Union européenne, a signalé 353.185 cas de coronavirus et 8.813 décès.

(Luiza Ilie; Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:48 

    Ukrainiens et Russes ont repris leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de conflit en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès, et une nouvelle vague de ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi, le 18 février 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:42 

    Sanae Takaichi a été officiellement reconduite dans ses fonctions de Première ministre par le Parlement japonais mercredi après sa victoire écrasante aux élections législatives du 8 février, avec pour priorités le budget et les questions de défense. Mme Takaichi, ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 18.02.2026 10:10 

    Adyen avance d'un peu moins de 2% à Amsterdam, aidé par des propos favorables d'ING qui abaisse son objectif de cours à 1 550 EUR (contre 1 850 EUR précédemment), mais maintient sa recommandation achat, estimant que "les fondamentaux stimulent la croissance à venir" ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:06 

    La Bourse de Paris évolue en hausse mercredi, sur fond d'accalmie des doutes des investisseurs sur l'intelligence artificielle, et de résultats d'entreprises. Vers 09H45 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,38% à 8.393,88 points, en hausse de 32,42 points. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...