Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ross Stores prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations en raison d'une demande plus faible
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 7 et 8)

Le distributeur discount Ross Stores

ROST.O a annoncé mardi des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux estimations, rejoignant ainsi ses concurrents plus importants dans l'indication d'un fléchissement de la demande des consommateurs en raison de pressions inflationnistes croissantes.

Les dépenses de consommation aux États-Unis ont connu leur première baisse depuis près de deux ans en janvier, avec des baisses marquées des ventes chez les détaillants de meubles, de vêtements et d'électronique. Les prévisions annoncent d'autres baisses, en raison de l'imposition de tarifs douaniers et de la répression de l'immigration.

Les efforts déployés par Ross Stores pour diversifier son assortiment de produits en variant les prix afin d'attirer davantage de clients n'ont pas porté leurs fruits, car sa clientèle de base, composée principalement de ménages à revenus faibles ou moyens, a réduit ses dépenses.

"Nous pensons que la combinaison d'un temps inhabituel et d'une volatilité accrue dans les environnements macroéconomiques et géopolitiques a eu un impact négatif sur le trafic des clients", a déclaré le directeur général Jim Conroy.

Son homologue TJX TJX.N et les géants de la distribution tels que Walmart WMT.N et Target TGT.N ont également fourni des prévisions annuelles sombres, car ils s'attendent à ce que les dépenses de consommation soient mises sous pression par l'impact des droits de douane à l'importation du président Donald Trump.

Ross Stores s'attend à ce que les ventes comparables de l'exercice 2025 soient en baisse de 1 % ou en hausse de 2 %. Les analystes s'attendaient à une hausse de 2,9%, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 5,95 et 6,55 dollars, contre des attentes de 6,69 dollars par action.

Ross Stores s'attend à ce que les ventes comparables du premier trimestre soient en baisse de 3 %, contre un gain de 3 % il y a un an, en tenant compte de l'impact des marchandises en transit lors de l'annonce initiale des droits de douane.

Les ventes de la société au quatrième trimestre ont chuté de 1,8 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 5,91 milliards de dollars . Les analystes s'attendaient à une baisse de 1,1 %, à 5,96 milliards de dollars.

L'entreprise a réalisé un bénéfice de 1,79 dollar par action au cours du trimestre concerné, contre des estimations de 1,66 dollar par action.

Valeurs associées

138,9300 USD NASDAQ -0,05%
95,970 USD NYSE -0,75%
127,590 USD NYSE -0,79%
97,390 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.