((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur discount Ross Stores
ROST.O a annoncé mardi des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux estimations, rejoignant ainsi ses concurrents plus importants dans l'indication d'un fléchissement de la demande des consommateurs en raison de pressions inflationnistes croissantes.
Les dépenses de consommation aux États-Unis ont connu leur première baisse depuis près de deux ans en janvier, avec des baisses marquées des ventes chez les détaillants de meubles, de vêtements et d'électronique. Les prévisions annoncent d'autres baisses, en raison de l'imposition de tarifs douaniers et de la répression de l'immigration.
Les efforts déployés par Ross Stores pour diversifier son assortiment de produits en variant les prix afin d'attirer davantage de clients n'ont pas porté leurs fruits, car sa clientèle de base, composée principalement de ménages à revenus faibles ou moyens, a réduit ses dépenses.
"Nous pensons que la combinaison d'un temps inhabituel et d'une volatilité accrue dans les environnements macroéconomiques et géopolitiques a eu un impact négatif sur le trafic des clients", a déclaré le directeur général Jim Conroy.
TJX TJX.N , l'autre enseigne de la distribution hors prix, a également prévu une croissance annuelle des ventes comparables () et des bénéfices inférieurs aux estimations dans son dernier rapport sur les résultats.
Les géants du commerce de détail tels que Walmart WMT.N et Target TGT.N ont également fourni des prévisions annuelles moroses, car ils s'attendent à ce que les droits de douane à l'importation du président Donald Trump exercent une pression sur les dépenses de consommation.
Les actions de l'entreprise étaient en légère hausse dans les échanges après bourse.
La société s'attend à ce que les ventes comparables de l'exercice 2025 soient en baisse de 1 % à 2 %, contre une hausse de 2,9 % estimée par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Les prévisions de bénéfices annuels par action se situent dans une fourchette de 5,95 à 6,55 dollars, contre des attentes de 6,69 dollars.
Les ventes de la société au quatrième trimestre ont chuté de 1,8 % par rapport à l'année précédente, à 5,91 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur une baisse de 1,1 %, à 5,96 milliards de dollars. Elle a réalisé un bénéfice de 1,79 $ par action, contre des estimations de 1,66 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer