((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique tout au long de la transaction, citation du directeur général dans les paragraphes 3 et 4)
Roper Technologies ROP.O a accepté d'acquérir la société de technologie de soins de santé CentralReach auprès d'Insight Partners pour environ 1,65 milliard de dollars, a déclaré l'éditeur de logiciels lundi.
L'acquisition, qui fait suite à l'achat par Roper de deux fournisseurs de logiciels basés sur le cloud l'année dernière, pourrait contribuer à renforcer ses activités alors qu'il est confronté à la faiblesse des dépenses des entreprises qui retarde le renouvellement des contrats.
"CentralReach répond à chacun de nos critères d'acquisition de longue date, tout en ayant un profil de croissance organique structurellement plus rapide et la capacité d'augmenter les marges sous la propriété à long terme de Roper", a déclaré Neil Hunn, directeur général de Roper.
Il a ajouté que CentralReach occupait clairement une position de leader sur un marché de niche et que ses revenus récurrents étaient élevés.
Roper crée des logiciels spécialisés et des produits technologiques pour des secteurs tels que les soins de santé, le droit et l'analyse de données.
CentralReach devrait contribuer à hauteur d'environ 175 millions de dollars au chiffre d'affaires et de 75 millions de dollars au bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour la période de 12 mois se terminant le 30 juin 2026.
CentralReach fournit un logiciel et une plateforme de services qui aident les thérapeutes qui s'occupent d'enfants et d'adultes atteints de troubles du spectre autistique et de déficiences intellectuelles et développementales connexes.
En 2024, Roper a acquis les fournisseurs de logiciels basés sur le cloud Procare Solutions et Transact Campus. Procare propose des logiciels pour gérer les centres d'éducation de la petite enfance, tandis que Transact Campus s'adresse aux établissements d'enseignement supérieur.
Au début de l'année, Roper prévoyait pour une croissance annuelle de son chiffre d'affaires supérieure à 10 %, alors que les analystes estimaient en moyenne qu'elle serait de 9,6 %, selon des données compilées par LSEG.
La transaction devrait être finalisée en avril ou mai 2025.
Les actions de Roper ont augmenté de 1,1 % dans les premiers échanges.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer