Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rome prévoit une contraction de 8% du PIB en 2020-sources
information fournie par Reuters 20/04/2020 à 18:14

ROME, 20 avril (Reuters) - Rome s'attend à enregistrer une contraction de son économie de l'ordre de 8% cette année, une prévision qui reflète les retombées de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi de deux sources proches du Trésor italien.

Ce dernier table sur un rebond l'année prochaine avec une croissance de 4% à 4,5%, ont dit ces sources qui s'exprimaient sous le sceau de l'anonymat.

Ces estimations sont fondées sur un scénario qui prévoit que les politiques publiques actuelles soient maintenues et ne prennent pas en compte les effets du plan de soutien qui doit être approuvé d'ici la fin du mois, dont le montant a été estimé à plus de 70 milliards d'euros par l'une des sources.

Le gouvernement de Giusseppe Conte doit présenter ce mercredi ses nouvelles prévisions pour la croissance et pour les comptes publics.

Il prédisait en septembre une croissance de 0,60% en 2020 suivie d'une hausse de 1% du PIB en 2021, mais l'apparition de l'épidémie a entraîné la péninsule vers la récession la plus brutale qu'elle ait subie depuis la Seconde Guerre mondiale.

(Giuseppe Fonte; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.