Rolls-Royce: solution neutre & autonome pour Duisburg Gateway
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 12:17
Inauguré le 8 juillet 2025, ce terminal s'étend sur une surface équivalente à 33 terrains de football et se distingue donc par son nouveau système énergétique autonome et neutre en CO2 développé avec Rolls-Royce et établissant une nouvelle référence mondiale pour l'approvisionnement durable des grands centres logistiques.
Concrètement, Rolls-Royce a fourni deux centrales de cogénération mtu fonctionnant à 100 % à l'hydrogène - une première mondiale -, ainsi qu'un système de stockage par batterie mtu EnergyPack et deux systèmes à pile à combustible mtu.
L'ensemble est complété par une installation photovoltaïque de 1,3 MWp, gérée par un système intelligent qui optimise la production et la consommation, alimente les grues, bornes de recharge et installations à quai, et réduit les pics de charge.
' Ce microgrid montre qu'il est possible d'alimenter un terminal portuaire de cette ampleur de manière totalement indépendante et verte ', a commenté Alexander Garbar, responsable du développement chez duisport.
| 1 189,750 GBX | LSE | -1,43% |
A lire aussi
-
Une explosion s'est produite devant les locaux d'une association chrétienne pro-israélienne aux Pays-Bas à Nijkerk (centre) tard vendredi soir, a indiqué la police néerlandaise samedi, provoquant des dégâts minimes et pas de blessés. Personne ne se trouvait dans ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite
-
Deux fillettes ont été tuées et 40 personnes blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. A Habbouche, village voisin de Nabatiyeh, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer