Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roku dégringole, la concurrence des poids lourds réduit ses perspectives
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix aux paragraphes 1 et 4) par Samrhitha A

Roku ROKU.O a chuté de près de 20% vendredi après que le fournisseur de services de streaming a annoncé une perte plus importante que prévu pour le premier trimestre, alors qu'il lutte pour concurrencer des poids lourds tels que Netflix NFLX.O et Amazon AMZN.O pour obtenir des dollars de publicité.

L'arrivée des géants du streaming dans un espace publicitaire déjà concurrentiel a pesé sur les activités de Roku, et le passage des appareils intelligents aux téléviseurs intelligents a également freiné la demande pour ses appareils.

"Roku est au bord du gouffre en raison de l'émergence de concurrents sur tous les fronts", a déclaré Michael Nathanson, analyste chez MoffettNathanson.

Les actions de Roku, qui ont plus que doublé l'année dernière, sont en passe de perdre 2,6 milliards de dollars en valeur de marché, sur la base de leur dernier cours de 76,02 dollars.

En outre, Walmart WMT.N a manifesté son intérêt pour l'acquisition de son rival Vizio VZIO.N , ce qui créerait un nouvel entrant de taille suffisante pour concurrencer Roku dans son canal de vente au détail le plus important.

Roku a conclu un accord d'exclusivité avec Walmart pour vendre sur ses appareils des produits achetés par le distributeur.

"Si Walmart réussit à acquérir Vizio, nous nous attendons à ce que sa relation inégalée avec les plus grandes marques du monde et son trésor de données d'achat représentent également un défi important pour la position dominante de Roku", a déclaré M. Nathanson.

Les attentes de Roku concernant une perte de 90 cents par action au premier trimestre étaient plus importantes que les attentes des analystes qui prévoyaient une perte de 69 cents, selon les données de LSEG.

La société est également confrontée à un ralentissement des dépenses en matière de promotions dans le domaine des médias et du divertissement (M&E) en raison de la limitation des sorties à la suite de la grève d'Hollywood l'année dernière, et la direction a indiqué qu'elle s'attendait à "continuer à être confrontée à des difficultés cette année".

La note moyenne des 33 sociétés de courtage qui couvrent l'action est "hold", avec un objectif de prix médian de 85 $.

Valeurs associées

NASDAQ -0.01%
NASDAQ -1.56%
NASDAQ +0.95%
NYSE -0.28%
NYSE +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.