Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rockwell Automation prévoit un bénéfice annuel plus faible que prévu
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Rockwell Automation ROK.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations des analystes jeudi, alors que la société fait face à un ralentissement de la demande d'automatisation et à des vents contraires dus à l'incertitude de l'environnement macroéconomique actuel.

Les actions de la société ont chuté d'environ 4,7 % dans les échanges avant bourse.

L'activité manufacturière américaine a chuté à son plus bas niveau depuis 15 mois en octobre, son septième mois consécutif de contraction, et les usines ont dû faire face à des prix plus élevés pour les intrants.

Rockwell a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses résultats du trimestre en cours soient inférieurs à ceux du quatrième trimestre, mais qu'elle prévoyait une amélioration progressive tout au long de l'année.

L'entreprise avait auparavant bénéficié d'une hausse de la demande pour ses produits et technologies d'automatisation, mais le ralentissement général de l'activité manufacturière a eu un impact sur l'entreprise au cours du trimestre.

En revanche, son homologue Emerson Electric EMR.N a renforcé ses investissements dans l'automatisation des usines en proposant d'acheter le reste d'AspenTech AZPN.O qu'il ne possède pas encore pour une valeur de 15,1 milliards de dollars.

Rockwell prévoit que son bénéfice annuel ajusté en 2025 se situera entre 8,60 et 9,80 dollars par action, contre des estimations de 10,67 dollars, selon des données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires global de l'entreprise, qui vend des logiciels d'automatisation des usines et de contrôle de la robotique, a chuté de 21% à 2,03 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre des attentes de 2,06 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, elle a gagné 2,47 dollars par action, contre 2,41 dollars estimés par les analystes.

Valeurs associées

264,3300 USD NASDAQ 0,00%
105,800 USD NYSE +0,75%
249,140 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:06 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 mai - ** Amazon.com AMZN.O a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre et un résultat d'exploitation inférieur ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 12:29 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,51% pour le Dow Jones .DJI , de 0,46% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * CHEVRON CVX.N

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 02.05.2025 12:21 

    (AOF) - emeis (+6,38% à 12 euros) L'ex-Orpea s'illustre ce vendredi et fonce tout droit vers une quatrième séance de suite dans le vert. Le titre grimpe de 98% depuis le début de l'année. La société publiera le 12 mai prochain son chiffre d'affaires du premier ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 12:20 

    (CercleFinance.com) - L'action Bayer signe l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX vendredi, portée par un relèvement de recommandation des analystes de Bank of America (BofA). Autour de 12h00, le titre progresse de 3,7%, signant la troisième meilleure performance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.