((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Rockwell Automation ROK.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations des analystes jeudi, alors que la société fait face à un ralentissement de la demande d'automatisation et à des vents contraires dus à l'incertitude de l'environnement macroéconomique actuel.
Les actions de la société ont chuté d'environ 4,7 % dans les échanges avant bourse.
L'activité manufacturière américaine a chuté à son plus bas niveau depuis 15 mois en octobre, son septième mois consécutif de contraction, et les usines ont dû faire face à des prix plus élevés pour les intrants.
Rockwell a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses résultats du trimestre en cours soient inférieurs à ceux du quatrième trimestre, mais qu'elle prévoyait une amélioration progressive tout au long de l'année.
L'entreprise avait auparavant bénéficié d'une hausse de la demande pour ses produits et technologies d'automatisation, mais le ralentissement général de l'activité manufacturière a eu un impact sur l'entreprise au cours du trimestre.
En revanche, son homologue Emerson Electric EMR.N a renforcé ses investissements dans l'automatisation des usines en proposant d'acheter le reste d'AspenTech AZPN.O qu'il ne possède pas encore pour une valeur de 15,1 milliards de dollars.
Rockwell prévoit que son bénéfice annuel ajusté en 2025 se situera entre 8,60 et 9,80 dollars par action, contre des estimations de 10,67 dollars, selon des données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires global de l'entreprise, qui vend des logiciels d'automatisation des usines et de contrôle de la robotique, a chuté de 21% à 2,03 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre des attentes de 2,06 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, elle a gagné 2,47 dollars par action, contre 2,41 dollars estimés par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer