Aller au contenu principal
Fermer

Rocket Pharmaceuticals retire sa demande d'autorisation aux États-Unis pour une thérapie génique contre les troubles sanguins
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations générales et de détails sur la maladie dans les paragraphes 3 et 4)

Rocket Pharmaceuticals RCKT.O a déclaré vendredi qu'elle avait retiré sa demande d'approbation aux États-Unis de sa thérapie génique expérimentale pour une maladie sanguine héréditaire rare.

La société a déclaré que cette décision était motivée par une stratégie commerciale plutôt que par des préoccupations concernant la sécurité ou l'efficacité de la thérapie RP-L102.

La thérapie génique était testée chez des patients atteints d'anémie de Fanconi, une maladie dans laquelle l'insuffisance de la moelle osseuse réduit la production de cellules sanguines.

Cette maladie touche environ un nouveau-né sur 136 000 dans le monde, selon les données de l'Institut national de la santé (National Institutes of Health).

Le retrait préserve la capacité de l'entreprise à s'engager auprès des organismes de réglementation à une date ultérieure si elle parvient à trouver un partenaire externe pour faire avancer le programme, a déclaré Rocket.

La société a ajouté qu'elle avait cessé d'engager de nouvelles dépenses internes sur la thérapie et qu'elle avait également retiré sa demande d'approbation européenne en juillet.

La Food and Drug Administration américaine avait interrompu une étude à mi-parcours testant la thérapie génique de Rocket, RP-A501, pour une maladie génétique appelée maladie de Danon, après le décès d'un patient à la suite d'une complication rare. L'agence a levé l'arrêt clinique en août.

Valeurs associées

3,3200 USD NASDAQ -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...