Aller au contenu principal
Fermer

Roche-Le fénébrutinib contre la SEP atteint l'objectif principal d'un essai de phase avancée
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 08:49

Le logo du groupe pharmaceutique suisse Roche

Le logo du groupe pharmaceutique suisse Roche

Le fabricant suisse de médicaments Roche a déclaré lundi qu'un essai clinique de phase avancée évaluant son candidat médicament contre la sclérose en plaques (SEP), le fenebrutinib, dans le traitement de la forme récurrente de la maladie, avait atteint son objectif principal.

Le fénébrutinib s'est avéré réduire de manière significative le taux de rechute annualisé par rapport au tériflunomide, également connu sous le nom d'Aubagio, sur une période d'au moins 96 semaines de traitement, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Dans une autre étude, le candidat-médicament de Roche s'est avéré au moins aussi efficace que son propre médicament Ocrevus pour retarder la progression de la sclérose en plaques primaire progressive, selon Roche.

Le fénébrutinib appartient à une classe de composés connus sous le nom d'inhibiteurs de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), pour lesquels Sanofi est également engagée dans une course au développement qui a vu les essais d'autres fabricants échouer.

Cette classe de médicaments est conçue pour bloquer sélectivement la réaction auto-immune nocive à l'origine de la sclérose en plaques, dans le cadre d'une approche plus ciblée que le traitement immunosuppresseur standard.

(Reportage Ludwig Burger, version française Elena smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

372,600 CHF Swiss EBS Stocks +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des unes de journaux sur le résultat des élections législatives et la victoire du BNP, le 13 février 2026 à Dacca, au Banglades ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:27 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a largement remporté les premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024. La commission électorale a confirmé vendredi en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.02.2026 10:24 

    Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:23 

    La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:19 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...