Aller au contenu principal
Fermer

Roche-Le fénébrutinib contre la SEP atteint l'objectif principal d'un essai de phase avancée
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 08:49

Le logo du groupe pharmaceutique suisse Roche

Le logo du groupe pharmaceutique suisse Roche

Le fabricant suisse de médicaments Roche a déclaré lundi qu'un essai clinique de phase avancée évaluant son candidat médicament contre la sclérose en plaques (SEP), le fenebrutinib, dans le traitement de la forme récurrente de la maladie, avait atteint son objectif principal.

Le fénébrutinib s'est avéré réduire de manière significative le taux de rechute annualisé par rapport au tériflunomide, également connu sous le nom d'Aubagio, sur une période d'au moins 96 semaines de traitement, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Dans une autre étude, le candidat-médicament de Roche s'est avéré au moins aussi efficace que son propre médicament Ocrevus pour retarder la progression de la sclérose en plaques primaire progressive, selon Roche.

Le fénébrutinib appartient à une classe de composés connus sous le nom d'inhibiteurs de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), pour lesquels Sanofi est également engagée dans une course au développement qui a vu les essais d'autres fabricants échouer.

Cette classe de médicaments est conçue pour bloquer sélectivement la réaction auto-immune nocive à l'origine de la sclérose en plaques, dans le cadre d'une approche plus ciblée que le traitement immunosuppresseur standard.

(Reportage Ludwig Burger, version française Elena smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

285,000 CHF Swiss EBS Stocks +2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Un rebond est probable depuis les supports
    information fournie par TEC 10.11.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

  • Donald Trump et le Président chinois Xi Jinping, à Buasn (Corée du Sud), le 30 octobre 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 12:02 

    La guerre commerciale entre Pékin et Washington s'apaise. Ce lundi, les deux superpuissances ont décidé d'assouplir certaines taxes douanières sur des exportations clés. Les deux puissances sont engagées depuis plusieurs mois dans un conflit commercial aux multiples ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 11:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...