Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roche-Le CA du T1 affecté par les changes et la fin des revenus COVID
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 07:58

Roche ROG.S a fait état mercredi d'une baisse de 6% de ses ventes au premier trimestre, la perte sur les revenus liés à la crise sanitaire du COVID-19 ayant été partiellement compensée par une augmentation plus importante que prévu des ventes du Vabysmo, un médicament pour les yeux.

Le chiffre d'affaires a reculé à 14,4 milliards de francs suisses (14,76 milliards d'euros), en ligne avec les attentes des analystes, impacté aussi par un franc suisse robuste qui a pesé sur les revenus à l'étranger.

Roche a indiqué que pour le reste de l'année, l'impact des comparaisons annuelles défavorables liées aux ventes exceptionnelles durant la pandémie de COVID-19 ne se répéterait pas.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2024, anticipant une croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice par action ajusté autour de 5% à taux de change constants.

Hors effets de change, les revenus trimestriels de Vabysmo ont plus que doublé pour atteindre 847 millions de francs, dépassant le consensus des analystes qui tablaient sur 750 millions de francs.

Roche ne communique pas ses résultats trimestriels.

(Rédigé par Ludwig Burger ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +1.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.