Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche dépasse ses prévisions grâce à des ventes importantes de médicaments contre le cancer et les allergies
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 08:37

par Miranda Murray et Bhanvi Satija

Le fabricant suisse de médicaments Roche ROG.S a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation pour le premier semestre supérieur aux prévisions, grâce à de fortes ventes de traitements contre le cancer du sein et l'asthme.

Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 6% à 12 milliards de francs suisses (15,15 milliards de dollars), dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 11,7 milliards, grâce à l'augmentation des ventes et à la gestion des coûts.

Roche a ajouté que l'appréciation du franc par rapport au dollar américain avait eu un impact négatif. En termes corrigés des effets de change, le bénéfice a augmenté de 11 %.

Les revenus du médicament contre le cancer du sein Phesgo, une alternative plus pratique à Perjeta, le médicament phare de Roche, ont bondi de 55% pour atteindre 1,2 milliard de francs, tandis que le médicament contre l'asthme et les allergies alimentaires Xolair a progressé de 34% pour atteindre 1,45 milliard de francs, tous deux supérieurs aux prévisions.

Le très attendu Vabysmo de Roche, destiné à lutter contre une forme courante de cécité chez les personnes âgées, est ressorti légèrement en dessous des attentes, à 2,07 milliards de francs.

Il figure néanmoins parmi les cinq principaux moteurs de croissance de l'entreprise, aux côtés du Phesgo, du Xolair, de l'Hemlibra, un médicament mensuel contre l'hémophilie, et de l'Ocrevus, un médicament contre la sclérose en plaques.

"Nous sommes confiants dans la poursuite de notre forte dynamique et dans la résilience de notre entreprise grâce à notre portefeuille innovant de produits commercialisés et à notre pipeline", a déclaré Thomas Schinecker, directeur général de Roche.

Il a ajouté que Roche visait toujours une augmentation à un chiffre du bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année.

Les ventes de la division Diagnostics sont restées stables à 7 milliards de francs, la demande croissante de solutions de pathologie et de tests de dépistage sanguin ayant compensé l'effet des réformes de la tarification des soins de santé en Chine.

Aux États-Unis, les ventes ont augmenté de 10 % grâce au Xolair et à la poursuite de l'adoption des quatre autres médicaments les plus vendus, ce qui a plus que compensé la baisse des médicaments dont les brevets ont expiré.

Lors d'une conférence de presse, Thomas Schinecker a indiqué que l'entreprise était en pourparlers étroits avec le gouvernement américain au sujet des droits de douane et qu'elle avait augmenté ses stocks.

"Au cas où des droits de douane seraient imposés, nous ne serions pas affectés dans un premier temps", a déclaré Thomas Schinecker.

Il a ajouté que l'entreprise avait également discuté d'un modèle de vente directe de médicaments aux patients américains, ce qui permettrait de réduire rapidement les coûts en supprimant les intermédiaires.

Un tel modèle fonctionnerait pour tous les médicaments de Roche, a déclaré Thomas Schinecker.

1 $ = 0,7923 franc suisse)

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 5 à 7, détails américains dans les paragraphes 11 à 15)

Valeurs associées

259,200 CHF Swiss EBS Stocks -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...