Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche Bobois: prévisions 2024 réduites, le titre baisse
information fournie par Cercle Finance 12/09/2024 à 12:32

(CercleFinance.com) - Roche Bobois a publié mercredi soir des résultats semestriels en net repli et revu à la baisse ses prévisions annuelles, invoquant un contexte 'moins porteur' pour le marché de l'ameublement.

Le groupe indique avoir généré un chiffre d'affaires de 204,4 sur les six premiers mois de l'année, en recul de 7,8% à changes courants, dont une baisse de 8% à changes courants.

Son résultat opérationnel s'est quant à lui contracté de 26,6% pour s'établir à 36,6 millions d'euros.

Dans un communiqué, la société prévient qu'elle ne pourra rattraper en totalité le retard pris au premier semestre en vue de réitérer, comme initialement prévu, le record de chiffre d'affaires de l'année 2023.

Sur l'ensemble de l'exercice, la marque d'ameublement haut de gamme dit désormais viser un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 418 millions d'euros, avec un Ebitda mécaniquement impacté de 15% à 20% par rapport à 2023.

Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap soulignent que cette publication vient matérialiser leurs inquiétudes.

'La valorisation ne se justifie plus et nous dégradons le dossier à la vente', indique la société de Bourse, dont l'objectif de cours ressort à 39 euros.

L'action cédait plus de 5% jeudi dans le sillage de ces annonces, accusant un repli de l'ordre de 12% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

32,6000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...