((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement de l'avant-propos avec des détails sur les mesures de sécurité)
Le fabricant de jeux vidéo Roblox RBLX.N a déclaré lundi qu'il mettait en œuvre de nouvelles mesures de sécurité pour les utilisateurs de moins de 13 ans, notamment en supprimant définitivement la possibilité d'envoyer des messages à d'autres personnes en dehors des jeux sur sa plateforme.
Toutefois, les utilisateurs de moins de 13 ans peuvent toujours envoyer des messages à d'autres personnes dans le jeu avec l'accord de leurs parents.
La plateforme de jeux, qui a enregistré environ 89 millions d'utilisateurs au dernier trimestre, a déclaré qu'elle permettrait aux parents et aux responsables de gérer à distance le compte Roblox de leur enfant, de consulter les listes d'amis, de contrôler les dépenses et de gérer le temps passé devant l'écran.
Roblox a fait l'objet d'accusations de maltraitance d'enfants sur sa plateforme.
En août, la Turquie a bloqué l'accès à Roblox à la suite d'une décision de justice, les procureurs enquêtant sur les inquiétudes concernant le contenu généré par les utilisateurs et susceptible de conduire à des abus.
Un procès intenté en 2022 à San Francisco affirme que Roblox a facilité l'exploitation sexuelle et financière d'une jeune fille californienne par des hommes adultes, qui l'auraient encouragée à boire, à abuser de médicaments sur ordonnance et à partager des photos sexuellement explicites.
L'entreprise a indiqué qu'elle avait également introduit un paramètre intégré qui permettra aux utilisateurs de moins de 13 ans d'accéder aux messages de diffusion publique uniquement dans le cadre de jeux ou d'expériences.
Roblox remplacera les étiquettes de contenu basées sur l'âge par des descripteurs allant de "Minimal" à "Restricted", indiquant le type de contenu auquel les utilisateurs peuvent s'attendre. Par défaut, les utilisateurs de moins de neuf ans ne peuvent accéder qu'aux jeux étiquetés "Minimal" ou "Mild"
Ces nouvelles restrictions empêcheront également les utilisateurs de moins de 13 ans de rechercher, de découvrir ou de jouer à des expériences non étiquetées, a indiqué l'entreprise.
Le contenu restreint restera inaccessible jusqu'à ce que l'utilisateur ait au moins 17 ans et ait vérifié son âge.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer