((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les revenus basés sur les transactions font un bond de 77%
*
Les revenus des crypto-monnaies ont doublé
*
Le nombre d'abonnés à l'or atteint le chiffre record de 3,2 millions
(Ajout d'un commentaire du directeur général au paragraphe 6 et de détails dans l'ensemble du document) par Pritam Biswas
Le bénéfice du premier trimestre de la plateforme de trading de détail Robinhood HOOD.O a plus que doublé et a battu les estimations des analystes mercredi, grâce à une augmentation des volumes de transactions de la part de clients cherchant à couvrir leurs positions dans un contexte de marchés agités.
Les revenus de la société basés sur les transactions, c'est-à-dire les revenus générés par les frais de facilitation des échanges d'options, de crypto-monnaies et d'actions, ont bondi de 77 % au cours du trimestre.
La majorité des gains provient d'un bond de 100 % de l'activité de transactions de crypto-monnaies, le bitcoin étant resté agité au cours du trimestre.
La politique commerciale erratique du président américain Donald Trump avait déclenché une volatilité dans toutes les classes d'actifs au cours des trois premiers mois de l'année, ce qui a profité à des plateformes telles que Robinhood en stimulant l'activité de trading.
"Nous diversifions l'activité en dehors de la crypto, ce qui nous rendra moins dépendants des volumes de transactions crypto à l'avenir", a déclaré le directeur général Vladimir Tenev lors d'un appel.
Les revenus provenant de la transactions d'options ont grimpé de 56 % et ceux provenant des actions ont bondi de 44 % au cours du trimestre. Les revenus nets d'intérêts, dont la majeure partie provient des investissements sur marge, ont bondi de 14 % pour atteindre 290 millions de dollars.
Le total des actifs de la plateforme a bondi de 70 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 221 milliards de dollars, avec des dépôts nets record de 18 milliards de dollars.
"Non seulement les clients négocient davantage avec nous, mais ils nous confient une plus grande partie de leurs actifs", a ajouté M. Tenev.
Le bénéfice net, part du groupe, ordinaires s'est élevé à 336 millions de dollars, soit 37 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars. Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 157 millions de dollars, soit 18 cents par action, enregistré un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 33 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Le revenu net total de la société, qui a annoncé le déploiement de services de gestion depatrimoine et de banque privée sur , a augmenté de 50 % pour atteindre 927 millions de dollars.
Le nombre d'abonnés à Robinhood Gold - son programme d'adhésion aux services premium - a presque doublé pour atteindre 3,2 millions.
Les actions de la société basée à Menlo Park, en Californie, qui ont gagné près de 32 % en 2025, étaient en hausse de 1,5 % dans les échanges agités après la cloche.
Robinhood a également augmenté son autorisation de rachat d'actions de 500 millions de dollars pour atteindre 1,5 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer