Aller au contenu principal
Fermer

Robinhood dépasse les attentes en matière de bénéfices alors que la frénésie des échanges s'étend à toutes les classes d'actifs
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La dynamique se poursuit en juillet, selon la directrice financière

*

Les abonnés Gold de Robinhood ont augmenté de 76 % au 2ème trimestre

*

Les revenus des crypto-monnaies ont bondi de 98 %, les options ont augmenté de 46 %

(Mise à jour des actions et ajout d'un commentaire d'analyste dans le dernier paragraphe) par Niket Nishant et Pritam Biswas

Robinhood Markets HOOD.O a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre mercredi, grâce à une augmentation massive des volumes, les investisseurs négociant des options, des crypto-monnaies et des actions.

Ces bons résultats s'ajoutent à une série de succès récents pour la société de courtage en ligne basée à Menlo Park, en Californie, qui a lancé de manière agressive de nouveaux produits afin de s'étendre au-delà de sa base d'utilisateurs et de devenir une partie intégrante des routines financières des clients.

Elles soulignent également la résilience des investisseurs individuels, qui sont restés actifs malgré les turbulences liées aux tarifs , et mettent en évidence leur rôle clé dans le paysage financier actuel.

"Lorsque le marché baisse, nos clients ont tendance à se pencher sur le marché et à acheter. On a l'impression qu'il y a plus de place pour l'engagement des détaillants à partir de maintenant", a déclaré la directrice financière Jason Warnick, ajoutant que l'élan s'était poursuivi en juillet.

La société a plus que doublé son bénéfice pour atteindre 386 millions de dollars, soit 42 cents par action, pour le trimestre clos le 30 juin. Les analystes s'attendaient à 31 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus basés sur les transactions ont augmenté de 65 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 539 millions de dollars. Les revenus des crypto-monnaies ont bondi de 98 %, les options ont grimpé de 46 % et les actions ont grimpé de 65 %.

Les actions étaient en hausse marginale dans les échanges agités après le marché. Elles ont presque triplé depuis le début de l'année, contre un gain de 9 % pour l'indice composite Nasdaq

.IXIC .

UNE VOLONTÉ D'EXPANSION

Robinhood s'impose rapidement comme une force majeure dans toutes les catégories d'actifs, dépassant ses origines en tant qu'application de transactions d'actions.

Mais cette expansion s'est heurtée à des obstacles. Le mois dernier, elle a lancé des jetons permettant aux utilisateurs de l'Union européenne de négocier des actions cotées en bourse aux États-Unis, ainsi qu'une offre limitée offrant une exposition à des sociétés privées telles que OpenAI et SpaceX.

OpenAI s'est défendue , arguant qu'elle n'approuvait pas les jetons. Le directeur général de Robinhood, Vlad Tenev, a néanmoins qualifié la tokenisation de "plus grande innovation que notre secteur ait connue au cours de la dernière décennie".

Au début du mois, Robinhood a également été présenté comme un candidat potentiel à l'intégration dans l'indice S&P 500

.SPX . Un tel mouvement fait généralement grimper l'action en déclenchant des achats de la part des fonds qui suivent l'indice.

Mais la place a finalement été attribuée à Datadog DDOG.O , une société spécialisée dans la sécurité informatique en nuage (cloud security) qui pèse 52 milliards de dollars.

"Il est flatteur d'être dans la conversation", a déclaré Jason Warnick.

"C'est un signal fort qui montre que nous sommes sur la bonne voie. Mais ce n'est pas du tout quelque chose qui me distrait."

Robinhood a renforcé son emprise dans des domaines du crédit à la consommation autres que le trading. L'année dernière, elle a lancé une carte de crédit pour ses abonnés Gold, et a depuis ajouté un service de gestion de patrimoine avec des plafonds de frais pour ces utilisateurs.

Cette gamme élargie a rendu l'abonnement premium plus attractif, entraînant une augmentation de 76 % pour atteindre 3,5 millions d'utilisateurs.

"Il est clair que les particuliers sont de retour et qu'ils ne se contentent pas de passer le temps, ils s'abonnent maintenant à Gold, glissent leur nouvelle carte de crédit et effectuent des dépôts comme si nous étions à nouveau en 2021", a déclaré David Bartosiak, stratège boursier chez Zacks Investment Research.

Valeurs associées

157,0700 USD NASDAQ +0,69%
23 581,14 Pts Index Ex -1,57%
138,0700 USD NASDAQ -4,65%
6 822,34 Pts CBOE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...