Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robeco lance une stratégie crédit fondée sur les ODD
information fournie par Newsmanagers 31/05/2018 à 16:30

(NEWSManagers.com) -

Robeco et son pôle RobecoSAM viennent de lancer une stratégie crédit fondée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, RobecoSAM Global SDG Credits. Elle vise à " contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et à surperformer l'indice Bloomberg Barclays Global Aggregate Corporate " , précise un communiqué.

Le nouveau fonds utilise le nouveau cadre ODD mis au point par RobecoSAM et s'appuie sur les ressources de Robeco en matière de gestion crédit. Il intègre à l'analyse fondamentale des critères ESG financièrement pertinentes sur les émetteurs, applique une longue liste d'exclusions fondées sur les valeurs et n'investit que dans des obligations d'entreprises dont la notation ODD est neutre ou au moins positive. Au-delà des titres de créance traditionnels, le fonds se positionne également sur les obligations vertes dotées d'un solide potentiel de performance. En outre, ses spécialistes dédiés de l'actionnariat actif collaborent avec les entreprises sur différents enjeux liés aux ODD.

Le cadre exclusif de RobecoSAM comporte trois étapes : tout d'abord, il cherche à savoir dans quelle mesure les produits et services de l'entreprise contribuent aux ODD. Dans un deuxième temps, les analystes confirment que l'activité de l'entreprise est compatible avec les ODD et, enfin, des vérifications sont faites pour s'assurer que l'entreprise n'a pas été mêlée à des controverses de type marée noire, fraude ou corruption. Le résultat de cette démarche est exprimé par un score ODD. Les analystes crédit de Robeco et leurs homologues en investissement durable de RobecoSAM ont cartographié quelque 450 sociétés. Au total, 62 % des émetteurs ont été considérés comme apportant une contribution positive, et nos recherches ont démontré qu'il existait un vivier plus que suffisant pour créer un portefeuille de crédit international diversifié ayant un impact positif sur les ODD.

Des rapports d'impact exclusifs sont également préparés pour comparer l'impact du portefeuille à son indice de référence. Ils se divisent en cinq catégories : besoins fondamentaux, santé de la planète, société durable, égalité et opportunité, solidité des institutions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.