(AOF) - Lors de son Equity Day, qui a réuni plus de 100 de ses analystes et gérants de portefeuille, Robeco a fait le point sur de nombreuses idées d’investissement dans les différentes régions du monde. La société de gestion d’actifs estime qu’il faut faire preuve de prudence face à l’incertitude politique actuelle, notamment avec les récents records atteints par le S&P 500.
Trois défis liés à la stabilité économique ont été identifiés : le risque commercial avec les annonces, toujours nombreuses, de Donald Trump. Il y a également un risque macroéconomique avec l'impact des droits de douane et l'incertitude qui en découle et qui pourrait se répercuter sur les données économiques. Enfin, le dernier risque concerne celui des taux, avec une potentielle détérioration rapide du marché obligataire outre-Atlantique. Les initiatives de la loi budgétaire du président américain devraient aggraver la situation.
Partant, Robeco compte maintenir ses stratégies mondiales dans une position quelque peu défensive avec des opportunités intéressantes en Europe et en Asie.
Sur le Vieux Continent, il faudra par exemple profiter du vaste programme d'investissement visant à réduire la dépendance aux entreprises américaines en matière d'infrastructures de défense et de technologie.
En Asie, l'apparition d'un marché haussier durable pourrait être favorisée par " l'affaiblissement progressif du dollar, combiné à l'augmentation des bénéfices des entreprises qui exploitent l'IA et à la faiblesse des valorisations ".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer