((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1 pour modifier la source d'approvisionnement, ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 5 et du contexte aux paragraphes 4, 6 et 7)
Rivian RIVN.O a annoncé vendredi qu'il rappelait 17.260 véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème de phares qui pourrait réduire la visibilité et augmenter le risque d'accident.
Le rappel concerne certains véhicules SUV R1S et pick-up R1T 2025, a indiqué la société dans un rapport à la National Highway Traffic Safety Administration.
Les feux de croisement peuvent ne pas s'allumer lors du démarrage du véhicule par temps froid. Pour résoudre ce problème, la société a déclaré qu'elle remplacerait les modules de contrôle des phares sans frais pour les clients.
Les modules de contrôle gèrent le fonctionnement des phares du véhicule, y compris l'activation des feux de croisement et de route pour assurer un éclairage adéquat en fonction des conditions de conduite.
Rivian n'a pas connaissance d'accidents ou de blessures résultant de ce problème, a déclaré la société.
Certains véhicules ont été équipés de phares qui ne répondaient pas aux caractéristiques prévues du produit en raison de pièces mal configurées par le fournisseur, a déclaré l'entreprise.
Le problème a été identifié sur des véhicules fabriqués entre le 29 avril 2024 et le 3 février 2025.
Jeudi, la société a prévu une baisse surprise des livraisons de véhicules électriques pour 2025, mais a déclaré qu'elle s'attendait à afficher un bénéfice brut modeste, car elle a réduit les coûts des matières premières et de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre de sa recherche d'efficacité.
Les actions de Rivian étaient en baisse de 4,4 % dans les transactions de pré-marché. L'action a chuté d'environ 17 % au cours des 12 derniers mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer