((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de véhicules électriques Rivian RIVN.O prévoit de lancer ses systèmes avancés d'aide à la conduite mains libres en 2025 et ses systèmes "eyes-off" en 2026, a déclaré jeudi le directeur général RJ Scaringe.
L'entreprise ne voit pas non plus de risque substantiel pour son prêt pour une usine en Géorgie du fait des décrets du président américain Donald Trump visant l'industrie des véhicules électriques.
Les constructeurs automobiles ont rivalisé ces dernières années pour introduire dans leurs véhicules des fonctions de conduite autonome telles que l'assistance au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif.
Les véhicules Gen 2 de Rivian sont actuellement équipés de la "Rivian Autonomy Platform", qui assiste les conducteurs tout en exigeant d'eux une attention et un contrôle continus du véhicule, à l 'instar des fonctionnalités proposées par d'autres constructeurs automobiles.
L'annonce de Scaringe intervient dans un contexte de surveillance accrue des systèmes avancés d'aide à la conduite, alors que les principaux constructeurs de véhicules électriques, tels que Tesla TSLA.O , s'orientent vers la technologie de conduite autonome et les robotsaxis.
Au début du mois, la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de commander leur voiture à distance.
Au début du mois de janvier, Rivian et le ministère américain de l'énergie (DOE) ont finalisé un accord de prêt d'un montant maximum de 6,6 milliards de dollars pour aider à la construction de l'usine de production du fabricant de VE en Géorgie.
Lundi, M. Trump a révoqué un décret pris en 2021 par son prédécesseur Joe Biden, qui visait à garantir que, d'ici à 2030, la moitié des nouveaux véhicules vendus aux États-Unis seraient électriques.
En outre, M. Trump a également appelé à mettre fin à une dérogation qui permet aux États d'adopter des règles sur les véhicules à zéro émission d' ici 2035 et a déclaré que son administration envisagerait de mettre fin aux crédits d'impôt pour les véhicules électriques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer