((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction pour supprimer la référence aux droits de douane dans le titre et le paragraphe 1)
Rivian RIVN.O a déclaré lundi qu'il investirait 120 millions de dollars pour construire un parc de fournisseurs de pièces clés près de son usine dans l'Illinois , alors que le fabricant de véhicules électriques s'apprête à produire ses SUV R2 moins chers l'année prochaine.
Le parc de fournisseurs situé près de l'usine de Rivian à Normal, dans l'Illinois, permettra également de réduire les coûts d'expédition, de logistique et d'entreposage, tout en créant des centaines d'emplois au cours des deux prochaines années, dont une centaine directement par l'entreprise, a déclaré Rivian.
"Ce sera un élément clé pour augmenter la production de l'usine en 2026, lorsque nous commencerons à construire la R2 en plus de la R1 et de nos fourgonnettes commerciales", a déclaré le directeur général RJ Scaringe dans un blog.
Rivian construit tous ses véhicules électriques dans l'usine de Normal, y compris ses SUV R1S et ses camionnettes R1T.
En avril, la société a annoncé une baisse de 36 % des livraisons au premier trimestre (). La directrice financière Claire McDonough avait déclaré en février que les livraisons de véhicules seraient inférieures à cette année en raison de la faiblesse de la demande, notamment à cause de l'impact des incendies à Los Angeles.
La pression sur la demande pourrait s'accentuer car les politiques tarifaires du président américain Donald Trump devraient accélérer l'inflation et augmenter les prix des automobiles, rendant les consommateurs réticents à s'engager dans des achats importants.
La semaine dernière, M. Trump a signé deux décrets visant à atténuer le choc de ses droits de douane sur l'automobile, avec un mélange de crédits et d'allègements d'autres prélèvements sur les matériaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer