Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rite Aid dépose son deuxième bilan en deux ans
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un arrière-plan tout au long de la procédure)

La chaîne de pharmacies américaine Rite Aid s'est placée lundi sous la protection de la loi sur les faillites pour la deuxième fois en autant d 'années, selon un document déposé au tribunal.

Les chaînes de pharmacies, telles que Rite Aid, Walgreens

WBA.O et CVS CVS.N , sont sous pression depuis que la baisse des marges sur les médicaments et la concurrence de Walmart

WMT.N et d'Amazon AMZN.O ont entraîné la fermeture de centaines de magasins.

Walgreens, confronté à des pertes importantes, a récemment accepté un rachat de 10 milliards de dollars par la société de capital-investissement Sycamore Partners - une baisse spectaculaire par rapport à sa valorisation de 100 milliards de dollars il y a dix ans, soulignant les graves défis auxquels sont confrontés les détaillants traditionnels de produits pharmaceutiques.

Rite Aid a profité de sa précédente faillite en 2023 pour réduire sa dette de 2 milliards de dollars, fermer des centaines de magasins, vendre sa société de prestations pharmaceutiques, Elixir, et négocier des accords avec ses prêteurs, son partenaire de distribution de médicaments McKesson MCK.N et d'autres créanciers.

La précédente faillite a également permis de résoudre des centaines de poursuites judiciaires alléguant que Rite Aid avait ignoré des signaux d'alerte en exécutant des ordonnances suspectes pour des analgésiques opioïdes créant une dépendance.

Mais malgré ces règlements, Rite Aid avait encore une dette de 2,5 milliards de dollars lorsqu'elle est sortie de la faillite en tant que société privée détenue par ses prêteurs en 2024.

D'après les documents déposés lundi au tribunal, l'actif et le passif de la société sont estimés entre 1 et 10 milliards de dollars.

La société n'a pas été en mesure d'obtenir des prêteurs les capitaux supplémentaires dont elle avait besoin pour poursuivre ses activités, a rapporté Bloomberg News plus tôt dans la journée, citant une lettre interne du directeur général Matthew Schroeder adressée aux employés de la société.

La lettre indique également que la chaîne de pharmacies a l'intention de réduire ses effectifs dans ses bureaux de Pennsylvanie.

Rite Aid, qui exploitait environ 2 000 pharmacies en 2023, ne compte plus aujourd'hui que 1 250 magasins aux États-Unis, les récentes fermetures ayant considérablement réduit sa présence sur des marchés tels que l'Ohio et le Michigan.

Valeurs associées

186,3500 USD NASDAQ -1,91%
67,140 USD NYSE -0,47%
706,990 USD NYSE -0,17%
11,0000 USD NASDAQ +0,18%
99,330 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.