Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ripple abandonne l'appel incident contre la SEC américaine dans le procès sur les crypto-monnaies, déclare le PDG
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

ripple Labs retirera son appel croisé contre la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans une bataille juridique prolongée liée à la vente de ses jetons XRP XRP= , a déclaré vendredi le PDG de la société de crypto-monnaie.

"Nous fermons ce chapitre une fois pour toutes", a déclaré le PDG de Ripple Labs, Brad Garlinghouse, dans un post sur X, ajoutant que la SEC devrait également renoncer à son appel.

Cette décision pourrait rapprocher la résolution du litige après des années de va-et-vient entre la société et l'autorité de régulation sur le statut du jeton en tant que valeur mobilière.

La SEC avait poursuivi Ripple pour avoir prétendument violé les lois sur les valeurs mobilières en vendant ses jetons XRP. En 2023, un juge a statué que les ventes de XRP sur les bourses publiques étaient légales, mais que les 728 millions de dollars de ventes aux investisseurs institutionnels enfreignaient les règles.

Les deux parties ont fait appel, mais ont ensuite accepté de transiger si la juge annulait son injonction et approuvait la réduction de l'amende de 125 millions de dollars qu'elle avait imposée à Ripple. Cependant, la juge a rejeté leur demande jeudi.

La SEC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

2,8543 USD CryptoCompare +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...