Rio Tinto va réduire la production de la raffinerie d'alumine de Yarwun à Gladstone
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 17:16
Cette réduction de production permettra de prolonger la durée de vie de l'exploitation jusqu'en 2035 et de disposer du temps nécessaire pour explorer d'autres options de prolongation de la durée de vie et de modernisation.
L'installation de résidus de Yarwun devant atteindre sa capacité maximale d'ici 2031 au rythme de production actuel, cette réduction permettra de disposer de quatre années supplémentaires pour explorer et développer des solutions techniques susceptibles de prolonger encore la durée de vie de la raffinerie.
La réduction de la production affectera environ 180 postes à la raffinerie, et la planification du redéploiement est en cours sur les sites de Rio Tinto à Gladstone.
Armando Torres, directeur général de Rio Tinto Aluminium Pacific Operations, a déclaré : ' Bien que nous ayons longuement étudié les options permettant de développer une deuxième installation de résidus pour Yarwun au cours des dernières années, l'ampleur des investissements nécessaires est considérable et n'est actuellement pas viable sur le plan économique'.
'La réduction de la production à partir d'octobre 2026 nous permettra de poursuivre la production d'alumine jusqu'en 2035 et d'expérimenter des solutions pour assurer l'avenir à long terme de Yarwun' rajoute Armando Torres.
| 5 306,500 GBX | LSE | +0,35% |
A lire aussi
-
Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite
-
L'Ukraine a reçu mercredi une nouvelle proposition de paix de la part des Etats-Unis qui requiert notamment qu'elle cède des territoires à la Russie et réduise son armée de moitié, au moment où elle subissait l'une des frappes russes les plus meurtrières de l'année. ... Lire la suite
-
Le Paris FC s'est imposé mercredi à Jean Bouin contre le Benfica (2-0), réduit à dix, et décroche sa première victoire de la saison en Ligue des champions à l'occasion de la quatrième journée. Ni le froid mordant, ni la pluie, ni des visiteurs particulièrement ... Lire la suite
-
Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer