Aller au contenu principal
Fermer

Rio Tinto: soutien public pour le projet de sidérurgie verte
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:26

(CercleFinance.com) - NeoSmelt, un consortium australien réunissant Rio Tinto, BlueScope, BHP, Woodside Energy et Mitsui Iron Ore Development, annonce avoir reçu 19,8 millions AUD (soit 11,2 ME) de l'ARENA (Australian Renewable Energy Agency) pour soutenir l'étude de faisabilité de son projet pilote de sidérurgie bas carbone.

Le projet vise la construction d'une usine pilote dotée d'un four de fusion électrique (ESF) dans la zone industrielle de Kwinana, au sud de Perth.

Il ambitionne de démontrer la faisabilité de la production de fer en fusion à faibles émissions à partir de minerai de fer du Pilbara, via un procédé combinant réduction directe du minerai (DRI) et four électrique (ESF).

Chaque membre du consortium détient une participation égale dans NeoSmelt. La phase de faisabilité est en cours et une décision finale d'investissement est attendue en 2026.

Si elle est positive, la production — estimée entre 30 000 et 40 000 tonnes de fer par an — débuterait en 2028. Le four fonctionnerait initialement au gaz naturel, puis évoluerait vers une réduction à l'hydrogène bas carbone.


Valeurs associées

5 316,500 GBX LSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...