Rio Tinto signe un nouvel accord d'énergie éolienne pour Kennecott
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 10:51
Ce site, d'une capacité totale de 238,5 MW, a été inauguré lors d'une cérémonie organisée sur place. L'énergie qui en sera issue contribuera directement à alimenter les opérations du groupe minier au sein de l'État d'Utah.
Pour Nate Foster, directeur général de Rio Tinto Kennecott, cet accord marque une avancée significative, renforçant le portefeuille d'énergies renouvelables du groupe aux États-Unis et soutenant l'essor de nouvelles capacités vertes sur le réseau électrique américain.
Rio Tinto s'est engagé à réduire de moitié ses émissions de Scope 1 et 2 d'ici 2030, avec un objectif de neutralité carbone fixé à 2050. À l'échelle mondiale, près de 78 % de l'électricité consommée par le groupe provient actuellement de sources renouvelables. L'industriel entend porter ce taux à environ 90 % à l'horizon 2030, grâce à un programme d'investissement soutenu et une diversification accrue de ses partenariats dans l'éolien et le solaire.
Avec ce nouveau VPPA, Rio Tinto confirme sa volonté de décarboner ses activités tout en soutenant le développement de nouvelles infrastructures énergétiques aux États-Unis, un mouvement stratégique essentiel pour l'industrie minière confrontée aux impératifs climatiques.
| 6 794,500 GBX | LSE | +0,32% |
A lire aussi
-
Le moral des investisseurs allemands a progressé en juillet, porté par l'annonce au début du mois d'un vaste train de réformes économiques par le gouvernement du conservateur Friedrich Merz, selon le baromètre de l'institut ZEW publié mardi. L'indicateur a augmenté ... Lire la suite
-
Les exportations horlogères suisses ont chuté de 0,7% au premier semestre, à 12,8 milliards de francs suisses (13,8 millions d'euros), sur fond de repli sur les marchés américain et chinois, selon les statistiques de la fédération horlogère helvétique publiées ... Lire la suite
-
Le géant énergétique Iberdrola a vu son bénéfice net bondir de 22% au premier semestre, atteignant 4,34 milliards d'euros, en incluant la cession à l'Etat mexicain de 13 centrales électriques. Sans cet effet comptable favorable, le bénéfice engendré par le groupe ... Lire la suite
-
La compagnie Air France et une filiale de l'exploitant des aéroports parisiens Groupe ADP ont présenté mercredi une nouvelle offre pour faire visiter Paris aux voyageurs en correspondance. Le "stopover", le terme anglais usité dans le secteur touristique, est un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 28,98 | +1,33% | |
| 8 440,87 | +0,93% | |
| 94,76 | +3,40% | |
| 74,79 | +2,72% | |
| 0,815 | -7,18% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer