Rio Tinto: s'oppose à la résolution de Palliser Capital
information fournie par Zonebourse 19/03/2025 à 10:20
Concrètement, Palliser Capital a proposé de voter une résolution enjoignant Rio Tinto à constituer un comité d'administrateurs indépendants afin d'examiner si l'unification de la structure des sociétés à double cotation (DLC) sous une société holding domiciliée en Australie serait intéressante pour les actionnaires.
Le conseil d'administration rappelle qu'une analyse approfondie a déjà été conduite avec l'appui de cinq conseillers externes et qu'elle a conclu qu'une telle unification serait 'destructrice de valeur'.
Rio Tinto ajoute que l'étude a en outre révélé des coûts fiscaux en milliards de dollars et une perte d'efficacité des crédits de dividendes pour les actionnaires australiens.
Le conseil réfute par ailleurs l'affirmation de Palliser Capital selon laquelle le maintien de la DLC aurait entraîné une perte de 50 milliards de dollars.
Estimant qu'un nouvel examen serait inutile et redondant, le conseil recommande aux actionnaires de rejeter la résolution.
| 7 101,500 GBX | LSE | -3,20% |
A lire aussi
-
De nouvelles puissantes explosions ont résonné à Téhéran mardi au quatrième jour de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis, Donald Trump disant avoir "presque tout détruit" en Iran. "Leur défense aérienne, leur armée de l'air, leur marine et leur commandement ... Lire la suite
-
Des gouvernements et compagnies aériennes organisent des vols pour rapatrier des voyageurs bloqués par la guerre au Moyen-Orient, qui a provoqué l'annulation de 19.000 liaisons en quatre jours, et où des avions commerciaux ont recommencé à voler en faible nombre ... Lire la suite
-
Bourses qui vacillent, taux d'intérêt en hausse... avec la flambée du prix des hydrocarbures provoquée par la guerre au Moyen-Orient, la peur de l'inflation est de retour sur les marchés. En Europe, la Bourse de Paris a perdu 3,46%, Londres 2,75% et Francfort 3,44%. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, se remettant toutefois en partie des fortes pertes du début de séance, crispée par les craintes d'une guerre prolongée au Moyen-Orient et des répercussions sur l'économie américaine. Le Dow Jones a reculé de 0,83%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer