Aller au contenu principal
Fermer

Rio Tinto: investit 7,6 M$ dans le tri de minerai au Québec
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 10:57

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce investir 7,6 millions de dollars dans un projet de démonstration industrielle visant à tester une technologie de tri de minerai au sein de la mine du lac Tio, à Havre-Saint-Pierre (Québec), avec le soutien financier de 2,5 millions de dollars du gouvernement du Québec.

Le projet permettra de trier le minerai en fonction de sa teneur en titane et en scandium, réduisant ainsi le transport de matière vers le complexe métallurgique de Sorel-Tracy et contribuant à abaisser les émissions de gaz à effet de serre.

Sophie Bergeron, directrice exécutive de Rio Tinto Fer et Titane, souligne que ce projet constitue ' une occasion concrète d'optimiser [les] procédés dès l'extraction ' et de valoriser les ressources de manière responsable.

Déployé en deux phases entre 2025 et 2026, le projet permettra aussi d'évaluer les possibilités d'optimisation du prétraitement du minerai, d'améliorer la gestion des ressources et de prolonger la durée de vie de la mine.

Valeurs associées

5 316,500 GBX LSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:56 

    Donald Trump, qui poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine ... Lire la suite

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...