Aller au contenu principal
Fermer

Rio Tinto: dans le vert après ses semestriels
information fournie par Zonebourse 20/02/2025 à 10:30

(CercleFinance.com) - Rio Tinto grappille 1% à Londres, après la publication par le groupe minier australien d'un résultat net sous-jacent en baisse de 18% à 5,22 milliards de dollars au titre de son second semestre 2024, manquant de 12% l'estimation d'Oddo BHF.

En retrait de 8% à plus de 11,2 milliards, son EBITDA sous-jacent s'est révélé inférieur de 7% à l'attente du bureau d'études, mais son chiffre d'affaires, en baisse de seulement 2% à près de 26,9 milliards, a dépassé de 1% son hypothèse.

'La performance en minerai de fer demeure forte tandis que l'aluminium confirme son vif redressement et qu'au sein du cuivre, Oyu Tolgoi est en bonne voie de devenir l'une des plus grandes mines du monde', met en avant Oddo BHF.

Il souligne en outre que Rio Tinto a annoncé un dividende final de 2,25 dollars par action, impliquant un ratio de distribution stable par rapport au premier semestre à 60%, soit la borne haute de sa fourchette-cible de 40-60%.

Valeurs associées

5 127,000 GBX LSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Andrew arrive à la chapelle du château de Windsor pour les matines de Pâques le 31 mars  2024. ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:29 

    Les voix se multiplient au Parlement britannique pour demander le retrait des titres du prince Andrew, rattrapé par l'affaire Epstein, tandis que la famille royale se prépare à de nouvelles révélations embarrassantes avec la publication des mémoires posthumes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne des alentours du port de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre, 20 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:29 

    Des émissaires de Donald Trump ont rencontré lundi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu au lendemain de violences meurtrières dans la bande de Gaza ayant fait craindre que le cessez-le-feu ne vole en éclat dans le territoire palestinien. Après des frappes ... Lire la suite

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...