Rio Tinto: création d'une coentreprise dans le lithium
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 12:10
Les deux groupes vont créer une coentreprise afin de développer et d'exploiter un projet de lithium à haute teneur dans le Salar de Maricunga au Chili.
'Le Salar de Maricunga est une importante base de ressources contenant du lithium dans la région d'Atacama. Sa saumure a l'une des teneurs moyennes en lithium les plus élevées au monde' indique le groupe.
Rio Tinto acquerra une participation de 49,99 % dans Salar de Maricunga. Codelco détient les licences et les concessions minières dans le Salar de Maricunga.
Rio Tinto investira 350 millions de dollars de financement initial dans la Société, 500 millions de dollars une fois qu'une décision est prise sur les coûts de construction et 50 millions de dollars si la coentreprise atteint son objectif de livrer le premier lithium d'ici la fin de 2030.
'L'exploitation de cette importante ressource de lithium permettra de poursuivre la croissance à valeur ajoutée de notre portefeuille de minéraux critiques essentiels à la transition énergétique' a déclaré Jakob Stausholm, chef de la direction de Rio Tinto.
| 5 330,000 GBX | LSE | -0,17% |
A lire aussi
-
Kiev a besoin d'un "soutien stable" et de long terme car "on ne sait pas si Poutine relancera une agression ou non après la fin de cette guerre", a estimé le président ukrainien. L'Ukraine ne va pas se "battre pendant des décennies", a assuré mardi 28 octobre Volodymyr ... Lire la suite
-
Les forces alliées de l'armée ont accusé mardi les paramilitaires d'avoir "exécuté plus de 2.000 civils non armés" depuis dimanche dans la ville d'el-Facher, dans l'ouest du Soudan, après plusieurs rapports alarmants sur de multiples exactions étayées par des images ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger Le sénateur américain Bernie Sanders a demandé mardi au fondateur d'Amazon.com ... Lire la suite
-
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer