Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richter et Mithra signent un accord pour la commercialisation de Donesta®
information fournie par Boursorama CP 20/12/2022 à 07:30

Budapest, Hongrie - Liège, Belgique, 20 décembre 2022 – 7:30 CET – Gedeon Richter Plc. (‘Richter’), et Mithra Pharmaceuticals (“Mithra”) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de principe ("Binding Term Sheet" ou BTS) pour la commercialisation de Donesta®, un produit candidat à base d'Estetrol pour le traitement hormonal de substitution chez les femmes ménopausées. Les territoires couverts par le BTS sont l'Europe géographique, y compris la Russie et les pays de la CEI, l'Amérique latine, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les parties ont l'intention de finaliser leur partenariat dans un accord au cours du premier trimestre 2023.

Donesta® est le traitement hormonal oral candidat de nouvelle génération à base d’Estetrol (E4) de Mithra, visant à offrir une solution potentielle de longue durée pour traiter différents symptômes de la ménopause. Début 2022, Mithra a annoncé les premières données d'efficacité positives du programme de phase 3 Donesta®, qui ont démontré une réduction significative des symptômes vasomoteurs (SVM) par rapport aux valeurs initiales et au placebo, tous les critères d'efficacité co-primaires ayant été statistiquement atteints.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Bradley Barcola, auteur d'un doublé pour le PSG face à Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:12 

    Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions. A trois jours de l'entrée en ... Lire la suite

  • Le RN fait sa rentrée politique à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 14.09.2025 22:01 

    Le Rassemblement national a fait sa rentrée politique dimanche à Bordeaux, devant des sympathisants pour qui l'immigration et la sécurité sont une priorité.

  • Najib Mikati, alors Premier ministre libanais, invité de la conférence annuelle du parti italien Fratelli d'Italia de la Première ministre Giorgia Meloni, Rome, le 14 décembre 2024 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 20:07 

    Une nouvelle figure de la classe dirigeante libanaise dans le viseur de la justice française: une enquête est ouverte à Paris visant Najib Mikati, Premier ministre jusqu'à début 2025, soupçonné de s'être constitué frauduleusement un important patrimoine de "biens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...