Richemont fait largement mieux que prévu au 1er semestre grâce à la joaillerie
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 10:01
Sur la période allant d'avril à septembre, le chiffre d'affaires a progressé de 10% à taux de changes constants, pour atteindre à 10,6 milliards d'euros, avec une accélération marquée de la croissance à 14% sur le seul deuxième trimestre, là où les analystes n'attendaient que 7%.
Dans le détail, les activités de joaillerie ont affiché un bond de 17% sur le deuxième trimestre, alors que l'horlogerie s'est améliorée de 3%.
En termes géographiques, la région Asie Pacifique, premier marché du groupe, a enregistré une amélioration de 18% à taux constants sur l'ensemble du semestre, tandis que la région Amériques, son deuxième plus gros débouché, a grimpé de 18%. L'Europe s'inscrit en hausse de 11%.
Le numéro deux mondial des produits de luxe précise dans son communiqué que son résultat d'exploitation a grimpé de 24% à changes constants pour s'établir à 2,4 milliards d'euros sur les six mois clos fin septembre. Le bénéfice net a quant à lui atteint 1,8 milliard, à comparer avec 457 millions un an auparavant.
Aucune prévision n'a en revanche été fournie pour l'ensemble de l'exercice.
'Ces résultats semestriels confirment que Richemont est aujourd'hui le groupe de luxe affichant la plus forte croissance', réagissent dans une note les analystes de Jefferies.
Les marchés semblaient partager cet avis et réservaient un excellent accueil à la publication, l'action grimpant de 7,7% ce matin à Zurich pour signer, de loin, la plus forte progression de l'indice SMI. Le titre se remet ainsi en direction de ses plus hauts historiques inscrits en mars dernier.
| 158,650 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,87% |
A lire aussi
-
Warner Bros Discovery envisage de rouvrir les négociations avec son rival Paramount Skydance après avoir reçu la dernière offre d'achat de celui-ci, rapporte l'agence Bloomberg dimanche, citant des sources proches du dossier. Les membres du conseil d'administration ... Lire la suite
-
La pression s'accentuait dimanche sur La France insoumise, accusée d'avoir nourri la "violence politique" à l'origine de la mort de Quentin à Lyon et ciblée par Emmanuel Macron qui dénonce les "expressions antisémites" d'un parti selon lui "à l'extrême gauche". ... Lire la suite
-
À Rio de Janeiro, le Carnaval n'est pas réservé aux humains : des centaines de chiens costumés ont envahi les rues pour le festival Blocao da Barra.
-
Le XV de France, sans pitié pour de bien faibles Gallois, a signé une victoire record 54-12 dimanche à Cardiff et enchaîne un deuxième succès bonifié en autant de journées, qui le place comme le dernier candidat au Grand chelem dans le Tournoi des six nations. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer