Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont : chiffre d’affaires en hausse de 10% au 3e trimestre à 6,15 milliards d’euros
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2025 à 08:24

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant suisse du luxe Richemont a publié jeudi un chiffre d'affaires bien meilleur qu'attendu pour son troisième trimestre décalé malgré la pression sur la demande en Chine, affichant une croissance à deux chiffres sur ses autres grands marchés.

Pour la période d'octobre à décembre 2024, le groupe propriétaire notamment de la maison de joaillerie Cartier a vu son chiffre d'affaires progresser de 10% par rapport à la même période un an plus tôt, à 6,15 milliards d'euros, dopé par la joaillerie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP l'attendaient en moyenne à 5,59 milliards d’euros.

Durant ce trimestre qui englobe les fêtes de fin d'année, ses ventes ont bondi de 19% hors effets de changes en Europe grâce à la demande au niveau local mais aussi de celle venant des touristes en particulier en provenance d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Ses ventes se sont également accrues de 22% sur le continent américain et de 20% au Moyen-Orient et Afrique.

Ses ventes en Asie Pacifique ont en revanche chuté de 7%, tirées vers le bas par la Chine, Hong-Kong et Macau où elles ont fléchi de 18%. Les autres marchés asiatiques ont en revanche vu leurs ventes s'améliorer, précise le communiqué.

Le Japon, qui est comptabilisé séparément du reste de l'Asie, a quant à lui affiché une hausse de 19% de ses ventes.

Son chiffre d'affaires durant ce trimestre s'est accru de 14% dans la joaillerie, compensant un repli de 8% dans ses activités d'horlogerie.

Dans un rapport publié mi-novembre, le cabinet Bain & Company avait noté qu’une partie des consommateurs de produits de luxe a réduit ses achats en 2024 face aux incertitudes économiques et aux vagues d’augmentations de prix dans le secteur. Mais des poches de croissance subsistent, entres autres dans les parfums et la haute joaillerie, avait-il souligné.

Valeurs associées

145,250 CHF Swiss EBS Stocks -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.