Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont : chiffre d’affaires en hausse de 10% au 3e trimestre à 6,15 milliards d’euros
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2025 à 08:24

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant suisse du luxe Richemont a publié jeudi un chiffre d'affaires bien meilleur qu'attendu pour son troisième trimestre décalé malgré la pression sur la demande en Chine, affichant une croissance à deux chiffres sur ses autres grands marchés.

Pour la période d'octobre à décembre 2024, le groupe propriétaire notamment de la maison de joaillerie Cartier a vu son chiffre d'affaires progresser de 10% par rapport à la même période un an plus tôt, à 6,15 milliards d'euros, dopé par la joaillerie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP l'attendaient en moyenne à 5,59 milliards d’euros.

Durant ce trimestre qui englobe les fêtes de fin d'année, ses ventes ont bondi de 19% hors effets de changes en Europe grâce à la demande au niveau local mais aussi de celle venant des touristes en particulier en provenance d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Ses ventes se sont également accrues de 22% sur le continent américain et de 20% au Moyen-Orient et Afrique.

Ses ventes en Asie Pacifique ont en revanche chuté de 7%, tirées vers le bas par la Chine, Hong-Kong et Macau où elles ont fléchi de 18%. Les autres marchés asiatiques ont en revanche vu leurs ventes s'améliorer, précise le communiqué.

Le Japon, qui est comptabilisé séparément du reste de l'Asie, a quant à lui affiché une hausse de 19% de ses ventes.

Son chiffre d'affaires durant ce trimestre s'est accru de 14% dans la joaillerie, compensant un repli de 8% dans ses activités d'horlogerie.

Dans un rapport publié mi-novembre, le cabinet Bain & Company avait noté qu’une partie des consommateurs de produits de luxe a réduit ses achats en 2024 face aux incertitudes économiques et aux vagues d’augmentations de prix dans le secteur. Mais des poches de croissance subsistent, entres autres dans les parfums et la haute joaillerie, avait-il souligné.

Valeurs associées

149,500 CHF Swiss EBS Stocks -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations et de commentaires de la part d'un dirigeant d'entreprise) par Maggie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Le siège d'Eutelsat. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:11 

    * EUTELSAT ETL.PA - AlphaValue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter", objectif de cours à 3,73 euros contre 4,26 euros. * SOLVAY SOLB.BR - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne" et son objectif ... Lire la suite

  • Forces et faiblesses du marché automobile européen
    information fournie par Café de la Bourse 17.09.2025 11:00 

    Entre transition vers l'électrique, ralentissement du marché et défis réglementaires, les constructeurs automobiles européens doivent adapter leur stratégie et optimiser leur rentabilité. Comment se répartissent leurs activités et leurs sources de revenus ? Quelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...