Aller au contenu principal
Fermer

Richemont : chiffre d’affaires en hausse de 10% au 3e trimestre à 6,15 milliards d’euros
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2025 à 08:24

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant suisse du luxe Richemont a publié jeudi un chiffre d'affaires bien meilleur qu'attendu pour son troisième trimestre décalé malgré la pression sur la demande en Chine, affichant une croissance à deux chiffres sur ses autres grands marchés.

Pour la période d'octobre à décembre 2024, le groupe propriétaire notamment de la maison de joaillerie Cartier a vu son chiffre d'affaires progresser de 10% par rapport à la même période un an plus tôt, à 6,15 milliards d'euros, dopé par la joaillerie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP l'attendaient en moyenne à 5,59 milliards d’euros.

Durant ce trimestre qui englobe les fêtes de fin d'année, ses ventes ont bondi de 19% hors effets de changes en Europe grâce à la demande au niveau local mais aussi de celle venant des touristes en particulier en provenance d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Ses ventes se sont également accrues de 22% sur le continent américain et de 20% au Moyen-Orient et Afrique.

Ses ventes en Asie Pacifique ont en revanche chuté de 7%, tirées vers le bas par la Chine, Hong-Kong et Macau où elles ont fléchi de 18%. Les autres marchés asiatiques ont en revanche vu leurs ventes s'améliorer, précise le communiqué.

Le Japon, qui est comptabilisé séparément du reste de l'Asie, a quant à lui affiché une hausse de 19% de ses ventes.

Son chiffre d'affaires durant ce trimestre s'est accru de 14% dans la joaillerie, compensant un repli de 8% dans ses activités d'horlogerie.

Dans un rapport publié mi-novembre, le cabinet Bain & Company avait noté qu’une partie des consommateurs de produits de luxe a réduit ses achats en 2024 face aux incertitudes économiques et aux vagues d’augmentations de prix dans le secteur. Mais des poches de croissance subsistent, entres autres dans les parfums et la haute joaillerie, avait-il souligné.

Valeurs associées

170,050 CHF Swiss EBS Stocks +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...