((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les efforts du milliardaire Richard Li pour développer son activité d'assurance en Chine continentale ont été suspendus après que Pékin a réagi avec fureur au projet de son père Li Ka-shing de vendre une série de ports mondiaux à la société américaine BlackRock BLK.N , a rapporté Bloomberg News jeudi.
Richard, le fils cadet du magnat des affaires Li Ka-shing, était en pourparlers avancés pour obtenir une licence d'assurance en Chine, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
Les discussions ont été suspendues peu après l'annonce de la vente du port, début mars, en raison de l'incertitude croissante quant à la position de Pékin sur l'opération, selon le rapport.
Un accord aurait permis à FWD Group 1828.HK , la compagnie d'assurance de Li, d'accéder depuis longtemps au marché chinois lucratif, éventuellement par le biais d'une acquisition ou d'un partenariat avec une compagnie d'assurance du continent, selon le rapport.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. FWD Group n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Bloomberg avait rapporté en mars que la Chine avait demandé aux entreprises publiques de suspendre les nouveaux accords avec les entreprises liées à Li Ka-shing et à sa famille après son projet de vente de deux ports au Panama à un consortium dirigé par BlackRock.
Le groupe FWD a levé 442 millions de dollars par le biais d'une première offre publique de vente à Hong Kong au début de cette semaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer