Rheinmetall prend le contrôle de DOK-ING pour accélérer dans les systèmes terrestres autonomes
Rheinmetall annonce la signature d'un accord pour acquérir 51% du fournisseur croate de systèmes terrestres sans équipage DOK-ING, fondé en 1991, tandis que son fondateur Vjekoslav Majetic conservera 49% du capital. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué et l'opération reste soumise aux autorisations réglementaires.
L'entreprise continuera d'opérer depuis son siège de Zagreb avec son équipe dirigeante actuelle. Cette opération permet au groupe allemand d'établir une présence industrielle en Croatie, membre de l'Union européenne et de l'OTAN.
Selon le Dr Björn Bernhard, directeur de la division Vehicle Systems Europe de Rheinmetall, la combinaison de l'expertise du groupe dans les véhicules tactiques et des capacités de DOK-ING dans les systèmes sans équipage devrait "créer une position solide sur le marché" des systèmes autonomes de soutien au combat.
DOK-ING dispose d'une forte position dans les solutions de déminage téléopérées et autonomes, avec environ 500 plateformes livrées dans plus de 40 pays. Les deux entreprises coopèrent déjà depuis octobre 2024 sur le développement de systèmes terrestres sans équipage destinés notamment au déminage et au soutien au combat.
Le partenariat s'appuie notamment sur la plateforme hybride modulaire Komodo développée par DOK-ING, capable d'emporter plus de 8,5 tonnes de charge utile, à laquelle Rheinmetall ajoute différents modules de mission, dont des capacités de tir, de déminage et d'autonomie.
| 991,400 EUR | XETRA | -1,90% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se promènent et discutent ensemble à Central Park, à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.
-
La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodríguez arrive à la mission permanente de son pays auprès des Nations unies à New York, où elle participe à l'Assemblée générale de l'ONU. Elle doit rencontrer le président américain Donald Trump, pour leur première ... Lire la suite
-
Les grandes chaînes de télévision américaines et les photographes de plusieurs médias ont fait bloc, lundi, autour de CNN, qui a saisi la justice avec MS NOW et Politico, après la décision de Donald Trump d'interdire à ces trois médias l'accès à la Maison Blanche. ... Lire la suite
-
Des Irano-Américains se sont rassemblés devant le siège des Nations unies à New York pour manifester contre le gouvernement iranien actuel, en agitant des drapeaux, en brandissant des pancartes et en scandant des slogans, alors que débute la semaine de haut niveau ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,81 | -0,21% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 152,05 | -1,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer