Rheinmetall prend le contrôle de DOK-ING pour accélérer dans les systèmes terrestres autonomes
information fournie par Zonebourse 04/03/2026 à 16:07
Rheinmetall annonce la signature d'un accord pour acquérir 51% du fournisseur croate de systèmes terrestres sans équipage DOK-ING, fondé en 1991, tandis que son fondateur Vjekoslav Majetic conservera 49% du capital. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué et l'opération reste soumise aux autorisations réglementaires.
L'entreprise continuera d'opérer depuis son siège de Zagreb avec son équipe dirigeante actuelle. Cette opération permet au groupe allemand d'établir une présence industrielle en Croatie, membre de l'Union européenne et de l'OTAN.
Selon le Dr Björn Bernhard, directeur de la division Vehicle Systems Europe de Rheinmetall, la combinaison de l'expertise du groupe dans les véhicules tactiques et des capacités de DOK-ING dans les systèmes sans équipage devrait "créer une position solide sur le marché" des systèmes autonomes de soutien au combat.
DOK-ING dispose d'une forte position dans les solutions de déminage téléopérées et autonomes, avec environ 500 plateformes livrées dans plus de 40 pays. Les deux entreprises coopèrent déjà depuis octobre 2024 sur le développement de systèmes terrestres sans équipage destinés notamment au déminage et au soutien au combat.
Le partenariat s'appuie notamment sur la plateforme hybride modulaire Komodo développée par DOK-ING, capable d'emporter plus de 8,5 tonnes de charge utile, à laquelle Rheinmetall ajoute différents modules de mission, dont des capacités de tir, de déminage et d'autonomie.
| 1 431,000 EUR | XETRA | -3,04% |
A lire aussi
-
La fusillade ayant tué une femme canadienne et blessé 13 autres touristes, dont un enfant, lundi sur le site des pyramides de Teotihuacan au Mexique, avait été soigneusement préparée par son auteur, un Mexicain de 27 ans, selon les détails de l'enquête révélés ... Lire la suite
-
A quelques heures de la fin du compte à rebours, Donald Trump s'est résolu mardi à prolonger jusqu'à nouvel ordre la trêve observée avec l'Iran, qui de son côté a menacé de s'en prendre à nouveau à ses voisins du Golfe, en anéantissant leur production pétrolière. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'éléments de contexte) Adobe ADBE.O a annoncé ... Lire la suite
-
Les Bourses mondiales ont terminé dans le rouge mardi, mises à l'épreuve par les nombreux doutes entourant la tenue de pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran, tandis que les cours du pétrole ont à nouveau progressé. A Wall Street, le Dow Jones et le Nasdaq ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer