Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rexel sous pression après son avertissement
information fournie par AOF 16/10/2024 à 12:09

(AOF) - Rexel (-4,83% à 25,05 euros) est relégué parmi les plus fortes baisses du SBF 120 au lendemain de la révision à la baisse de ses objectifs 2024. Le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie a pris en compte "l'évolution négative de l'environnement durant l'été, résultant notamment d'un environnement macro-économique plus difficile en Europe ; et de la poursuite de la dégradation des familles d'électrification, notamment le photovoltaïque". Il pointe du doigt l'Europe centrale et du nord (Allemagne, Autriche, Benelux).

Rexel désormais une marge d'Ebita ajusté d'environ 5,9% alors qu'il ciblait auparavant la partie basse d'une marge d'Ebita ajusté comprise entre 6,3% et 6,6%. Le groupe précise que "des actions de réduction de coûts mises en œuvre rapidement", permettent " d'atténuer partiellement l'effet de moindre volume de ventes et pression sur la marge".

Les ventes à jours constants sont anticipées en repli compris entre 2% et 2,5% alors qu'elles étaient anticipées auparavant au pire stables et au mieux en légère croissance. Rexel évoque " des tendances stables en Amérique du Nord et une baisse d'environ 5% en Europe ".

La conversion de free cash-flow est désormais attendue au-dessus de 65% comparé à l'objectif précédent de 60%.

Objectifs à moyen terme inchangés

Les ventes de Rexel sont en hausse de 2,1% en données publiées au troisième trimestre 2024 à 4,76 milliards d'euros " grâce à la contribution de 3,1% des acquisitions, notamment Wasco en Europe, et Talley et Electrical Supplies Inc en Amérique du Nord ". Le marché anticipait 4,86 milliards d'euros. Elles ont en revanche baissé de 2,1% à nombre de jours constants.

Les objectifs à moyen terme de Rexel restent inchangés. Le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pouer le monde de l'énergie cible une croissance des ventes comprise entre 5% et 8%, incluant 2% à 3% des acquisitions ciblées. Rexel prévoit par ailleurs une marge d'Ebita ajusté supérieure à 7%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

23,280 EUR Euronext Paris +2,24%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/10/2024 à 12:09:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.