Rexel augmente ses ventes organiques au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 22/04/2026 à 07:44
"Rexel a réalisé un solide début d'année 2026, avec un retour à la croissance dans nos trois régions (pour la première fois depuis 11 trimestres)", met en avant le directeur général du distributeur de matériel électrique, Guillaume Texier.
Plus spécifiquement, les ventes en données comparables et à nombre de jours constants ont été soutenues par un effet prix pour 2,8 points, porté à la fois par les produits câbles ( 1,7 point) et hors câbles ( 1,1 point).
Les volumes (contribution de 0,6 point) ont été temporairement plus faibles, en raison des intempéries en Amérique du Nord et en Europe, des délais d'exécution de certains grands projets et d'une sélectivité commerciale accrue.
Par ailleurs, les ventes digitales ressortent à 44% en Europe, à 28% en Amérique du Nord, en progression de plus de 5 points suite à la mise en place de nouveaux outils digitaux, et atteignent 28% en Asie-Pacifique.
Dans l'environnement actuel incertain, Rexel confirme ses objectifs annuels pour 2026, à savoir une croissance des ventes à jours constants de 3% à 5%, une marge d'EBITA courant ajusté d'environ 6,2% et une conversion du free cash-flow supérieure à 65%.
| 36,710 EUR | Euronext Paris | -0,94% |
A lire aussi
-
Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite
-
L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite
-
Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite
-
Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% | |
| 1,1522 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer