Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Reworld Media : un résultat net en recul de 39% en 2023
information fournie par AOF 21/03/2024 à 10:54

(AOF) - Reworld Media a dégagé au titre de son exercice 2023 un résultat net de 26,9 millions d'euros, en recul de 39,7% comparé à 2022 et un Ebitda de 59,3 millions d'euros, en décroissance de 12,1%, soit 10,8% de marge contre 13,3% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires annuel, fixé à 549,3 millions d'euros, s'inscrit en hausse de 8,6%. 31% du chiffre d'affaires consolidé est réalisé à l'international, en croissance de 36% par rapport à 2022.

Le groupe a réalisé en janvier l'acquisition de deux marques haut de gamme, Grazia (23 pays dans le monde) et Icon (Italie, Espagne) et a fait croître

ses activités publishers au Royaume-Uni (netmums, le " aufeminin " anglais).

Reworld Media affiche une situation financière solide au 31 décembre 2023 avec des fonds propres en hausse à 218,9 millions d'euros, contre 190,6 millions en 2022 et une trésorerie de 97,7 millions d'euros.

En 2024, Reworld Media maintient son orientation stratégique visant à développer le groupe, croître à l'international et à renforcer son engagement RSE, tout en poursuivant une gestion rigoureuse de ses activités. Après s'être inscrit avec succès depuis 12 ans dans une stratégie de consolidation du marché en Europe, le groupe reste ouvert aux opportunités de croissance externe.

Fondé en 2012, le groupe est présent dans 14 pays et compte 1388 collaborateurs. Il a, à son actif, 81 marques médias multi-supports / multiformats (print, digital, vidéo, audio, TV, événements) génératrices d'audiences dans 12 univers thématiques (Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, etc.).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Euronext Paris +1.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.