Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Reworld Media : quand le virage du digital porte ses fruits
information fournie par Le Revenu 25/06/2022 à 11:25

Le groupe accélère dans le «gaming» avec l'acquisition de Jeuxvidéo-Live (700.000 visiteurs uniques par mois) et Eclypsia (500.000 uniques par mois). En novembre, il avait aussi racheté Meltygroup (10 millions de visiteurs uniques par mois).(© JVL)

Le groupe accélère dans le «gaming» avec l'acquisition de Jeuxvidéo-Live (700.000 visiteurs uniques par mois) et Eclypsia (500.000 uniques par mois). En novembre, il avait aussi racheté Meltygroup (10 millions de visiteurs uniques par mois).(© JVL)

En misant sur le digital, le groupe de médias continue d’afficher une croissance rentable. Même si le titre a beaucoup baissé, le dossier n’en demeure pas moins spéculatif.

L’un des principaux groupes de médias en France ne connaît pas la crise. L'an dernier, son chiffre d’affaires a progressé de 11%, à 469,8 millions d’euros. Malgré le contexte de hausse des coûts généralisée, la marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est passée de 10,1 à 14,2% en 2021.

Enfin, le bénéfice net a été multiplié par 4,7, à 42,2 millions d’euros. Des profits appréciables dans un secteur de la presse en proie au doute. En Bourse, la valeur est à mi-chemin entre le secteur des contenus et celui de la technologie.

Encaissant difficilement la hausse de l'inflation et les perspectives d’envolée rapide des taux d’intérêt, le titre a subi une brutale correction depuis le 1er janvier (-23%). Un recul qui ne doit pas occulter la formidable ascension de l’action sur trois (+78%) et cinq ans (+177%).

Sa stratégie

L’entreprise dirigée par Pascal Chevalier (président) et Gautier Normand (directeur général) s’est construite par rachats successifs. Elle a d’abord acquis des titres de presse papier venus de la galaxie Lagardère et Axel Springer France (Auto Moto, Pariscope, Maisons et Travaux, etc.).

Puis en juin 2019, elle frappe un grand coup en reprenant, pour 70 millions d’euros, le géant Mondadori France, numéro trois de la presse magazine dans l’Hexagone (Sciences et Vie, Closer, Téléstar, etc.).

Son modèle est connu : accompagner des marques

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

1,4900 EUR Euronext Paris +0,68%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/06/2022 à 11:25:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP/Belga / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 11:17 

    Le distributeur belge Colruyt a annoncé mardi que le groupement de distribution Les Mousquetaires/Intermarché "s'engageait à acquérir" 81 des 104 magasins de son réseau intégré français, pour un montant total d'environ 215 millions d'euros. Implanté en France depuis ... Lire la suite

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.