Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Revvity dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une demande soutenue d'équipements médicaux
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 13:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Revvity RVTY.N a publié lundi des résultats du premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street et a maintenu ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, aidé par une demande soutenue de la part de clients du secteur des biotechnologies pour des équipements médicaux utilisés dans la recherche de médicaments.

Le fabricant d'équipements médicaux, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires en dehors des États-Unis, a déclaré que ses revenus bénéficieraient d'un dollar plus faible et a légèrement revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Tout en maintenant sa prévision de bénéfice annuel de 4,90 à 5 dollars par action sur une base ajustée, la société prévoit désormais que le chiffre d'affaires de 2025 se situera entre 2,83 et 2,87 milliards de dollars, contre une projection précédente de 2,80 à 2,85 milliards de dollars.

La "nette amélioration" de Revvity laisse "très peu de choses à redire" dans ce macro-environnement, a déclaré Eve Burstein, analyste chez Bernstein.

Les investisseurs ont déclaré que la pénurie de financement du secteur des biotechnologies, qui devait s'améliorer cette année, pourrait être prolongée en raison de l'incertitude politique de l'administration Trump.

Les actions de Revvity ont chuté de 15,5 % depuis le début de l'année.

"Notre performance au premier trimestre nous place en bonne position pour le reste de l'année, car nous continuons à nous adapter à un contexte macroéconomique en évolution", a déclaré le directeur général Prahlad Singh.

Des sociétés comparables plus importantes, Thermo Fisher Scientific TMO.N et Danaher DHR.N , qui ont également publié des résultats trimestriels solides la semaine dernière, avaient mis en garde contre un impact potentiel sur les résultats en raison d'une menace imminente de droits de douane et d'autres incertitudes.

La société Revvity, basée dans le Massachusetts, a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté de 1,01 dollar par action, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 95 cents par action, selon les données compilées par LSEG. Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 664,8 millions de dollars au premier trimestre, légèrement supérieur aux estimations de 661,2 millions de dollars.

L'unité des sciences de la vie de la société, qui fournit des réactifs et des instruments pour la découverte et le développement de médicaments, a enregistré un chiffre d'affaires de 340,4 millions de dollars, contre des estimations de 332 millions de dollars.

Valeurs associées

188,520 USD NYSE -0,81%
84,025 USD NYSE +1,41%
474,550 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...