Aller au contenu principal
Fermer

REUTERS SUIVANT-L'IA stimule la productivité des banques, mais il est difficile d'en tirer des bénéfices
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie et Megan Davies

L'intelligence artificielle devrait permettre d'importants gains de productivité dans les banques, ont déclaré les participants à la conférence Reuters Next à New York, mais il a été jusqu'à présent plus difficile de tirer profit de cette technologie.

Les grandes banques ont appliqué l'IA aux assistants virtuels pour les clients et ont introduit des outils que les employés peuvent utiliser pour les ressources humaines, le risque, la conformité et la finance, tout en essayant de développer des produits dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Le directeur général de Goldman Sachs GS.N , David Solomon, a déclaré mardi à la conférence Reuters que le déploiement de l'apprentissage automatique et de l'IA pourrait améliorer la productivité dans des domaines tels que le codage.

"Nous avons 11 000 ingénieurs. Nous faisons une énorme quantité de codage", a déclaré Solomon. "Si nous pouvons augmenter leur productivité de 20 à 30 % grâce à ces outils, cela nous donnera un énorme coup de pouce

La banque américaine BNY BK.N investit également dans les outils d'IA, a déclaré son directeur général Robin Vince lors de la conférence.

"Nous avons des milliers de personnes à BNY qui sont maintenant capables de construire et de commissionner des agents pour les aider dans leurs tâches quotidiennes", a déclaré M. Vince.

Toutefois, l'IA n'aide pas encore les sociétés financières à gagner de l'argent. Les banques doivent encore spécifier leurs cas d'utilisation exacts de la technologie, a déclaré le responsable en chef de l'IA et des données de BMO BMO.TO Financial Group lors de la conférence de mercredi.

"Le cycle de hype a apporté beaucoup d'attention positive à cet espace. Je suis maintenant responsable en chef de l'IA parce qu'il y a eu un petit cycle d'engouement", a déclaré Kristin Milchanowski, qui a été nommée à ce poste à BMO, l'une des plus grandes banques du Canada, en octobre.

"Je crois que les gens pensaient que cela allait avoir un impact sur les revenus ou une réduction des coûts différente de ce que cela a été en réalité", a déclaré Mme Milchanowski, ajoutant: "Nous ne voyons pas d'activité génératrice de revenus"

Jusqu'à présent, l'IA s'est avérée particulièrement utile pour des tâches telles que la réduction du temps nécessaire aux équipes actions de BMO pour produire des rapports - un élément important de l'offre de nombreuses banques d'investissement - de plus de quatre heures par jour à moins d'une heure, ce qui permet aux analystes de se consacrer à des tâches plus créatives.

Il est important d'identifier des cas d'utilisation spécifiques pour l'IA à l'avenir, a ajouté M. Milchanowski, qui a mis en évidence des applications potentielles dans l'optimisation des transactions et la génération de clients.

Valeurs associées

117,220 USD NYSE 0,00%
178,430 CAD TSX -0,02%
901,630 USD NYSE +0,30%

1 commentaire

  • 11 décembre 22:47

    En tous, pour ce qui est de la traduction, ce n'est pas encore très brillant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...