Aller au contenu principal
Fermer

REUTERS NEXT: BioNTech dit pouvoir adapter rapidement son vaccin contre Omicron, dit son PDG
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 15:02

REUTERS NEXT: BIONTECH DIT POUVOIR ADAPTER RAPIDEMENT SON VACCIN CONTRE OMICRON, DIT SON PDG

REUTERS NEXT: BIONTECH DIT POUVOIR ADAPTER RAPIDEMENT SON VACCIN CONTRE OMICRON, DIT SON PDG

par Ludwig Burger

FRANCFORT (Reuters) - L'entreprise allemande BioNTech devrait être en mesure d'adapter assez rapidement son vaccin anti-COVID pour le rendre efficace contre le nouveau variant Omicron, a annoncé vendredi son PDG Ugur Sahin, lors de la conférence Reuters Next.

Il a également déclaré que les vaccins devraient continuer à fournir une protection contre les formes graves de COVID-19, malgré les mutations.

"Ce nouveau variant pourrait être capable d'infecter les personnes vaccinées, mais nous prévoyons que celles-ci seront toujours protégées contre une maladie grave", a dit Sahin.

Le directeur général de BioNTech, qui a produit avec Pfizer l'un des premiers vaccins contre le COVID-19, a également déclaré qu'étant donné les mutations du virus, des vaccinations annuelles, comme c'est le cas pour la grippe saisonnière, seraient une option probable.

On dispose encore de peu de données sur Omicron, qui a été détecté pour la première fois dans le sud de l'Afrique le mois dernier et a été repéré dans au moins 24 pays, au moment même où certaines parties de l'Europe faisaient déjà face à une nouvelle vague d'infections due au variant Delta.

(Reportage Ludwig Burger et Josephine Mason; version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

24,395 USD NYSE +0,68%

7 commentaires

  • 03 décembre 16:12

    F0710107 : Je ne fais que reprendre les info des spécialistes d'Afrique du Sud et vu que personne d'autre n'a pu pour l'instant étudier ce variant les spécialistes du monde entier n'ont que cela comme info.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Japon: une rare femme yakuza sur le chemin de la rédemption
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:51 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

  • En Guinée, un cirque offre un tremplin international à des jeunes défavorisés
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:50 

    Chaque jour pendant plusieurs heures, ces Guinéens s'entraînent au centre d'art acrobatique Fodéba Keïta, une des écoles de cirque les plus réputées d'Afrique de l'Ouest, qui a formé des centaines de jeunes défavorisés et fait rayonner la Guinée à travers le monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...