Aller au contenu principal
Fermer

REUTERS NEXT: BioNTech dit pouvoir adapter rapidement son vaccin contre Omicron, dit son PDG
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 15:02

REUTERS NEXT: BIONTECH DIT POUVOIR ADAPTER RAPIDEMENT SON VACCIN CONTRE OMICRON, DIT SON PDG

REUTERS NEXT: BIONTECH DIT POUVOIR ADAPTER RAPIDEMENT SON VACCIN CONTRE OMICRON, DIT SON PDG

par Ludwig Burger

FRANCFORT (Reuters) - L'entreprise allemande BioNTech devrait être en mesure d'adapter assez rapidement son vaccin anti-COVID pour le rendre efficace contre le nouveau variant Omicron, a annoncé vendredi son PDG Ugur Sahin, lors de la conférence Reuters Next.

Il a également déclaré que les vaccins devraient continuer à fournir une protection contre les formes graves de COVID-19, malgré les mutations.

"Ce nouveau variant pourrait être capable d'infecter les personnes vaccinées, mais nous prévoyons que celles-ci seront toujours protégées contre une maladie grave", a dit Sahin.

Le directeur général de BioNTech, qui a produit avec Pfizer l'un des premiers vaccins contre le COVID-19, a également déclaré qu'étant donné les mutations du virus, des vaccinations annuelles, comme c'est le cas pour la grippe saisonnière, seraient une option probable.

On dispose encore de peu de données sur Omicron, qui a été détecté pour la première fois dans le sud de l'Afrique le mois dernier et a été repéré dans au moins 24 pays, au moment même où certaines parties de l'Europe faisaient déjà face à une nouvelle vague d'infections due au variant Delta.

(Reportage Ludwig Burger et Josephine Mason; version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

24,320 USD NYSE -1,50%

7 commentaires

  • 03 décembre 16:12

    F0710107 : Je ne fais que reprendre les info des spécialistes d'Afrique du Sud et vu que personne d'autre n'a pu pour l'instant étudier ce variant les spécialistes du monde entier n'ont que cela comme info.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 12:36 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,32% pour

  • Zohran Mamdani, candidat à la mairie de New York, lors d'une soirée électorale dans le quartier de Brooklyn, le 4 novembre 2025 à New York ( AFP / Angelina Katsanis )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:34 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local, 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:28 

    Le Premier ministre belge Bart De Wever réunira jeudi matin en urgence un conseil national de sécurité, après de nouveaux signalements de drones aux abords de grands aéroports qui ont entraîné la fermeture de l'espace aérien dans la nuit de mardi à mercredi. La ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 05.11.2025 12:14 

    Les perspectives concernant l'état de forme des entreprises européennes s'améliorent alors que les craintes des investisseurs concernant les résultats du troisième trimestre ne se sont pas matérialisées. Les groupes de l'indice paneuropéen Stoxx 600 devraient afficher ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...