Résultats mitigés mais conformes aux attentes pour Mercedes-Benz, le titre accélère
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 10:05
Le bénéfice par action a reculé dans les mêmes proportions, à 1,22 EUR, contre 1,81 EUR au T3 2024, soit une baisse de 32,5%.
Le chiffre d'affaires a atteint 32,15 milliards d'euros, en repli de 6,9% par rapport à la même période de 2024. Le groupe souligne des conditions de marché difficiles, notamment en Chine, des effets de change négatifs et une hausse des droits de douane.
L'EBIT ajusté ressort à 2,10 milliards d'euros, en baisse de 17,3%, tandis que l'EBIT publié chute de 70,2% à 750 millions d'euros, sous l'effet de 1,35 milliard d'euros d'ajustements, liés pour l'essentiel au programme de réduction des effectifs et à des mesures d'optimisation à l'international.
Le free cash flow des activités industrielles s'établit à 1,37 milliard d'euros, en recul de 42,9% sur un an.
'Nos résultats du troisième trimestre sont conformes à nos prévisions annuelles. Le lancement de nouveaux produits comme la CLA électrique et le GLC progresse comme prévu. Nous restons concentrés sur l'expérience client et l'efficacité de notre organisation', a déclaré Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG.
Mercedes-Benz a confirmé sa prévision annuelle 2025. Le groupe maintient son objectif de marge ajustée entre 4% et 6% pour la division Cars et entre 8% et 10% pour Vans, malgré un environnement jugé 'dynamique' et des vents contraires persistants liés aux marchés et aux devises.
Adrien Brasey, chargé du dossier chez AlphaValue évoque des 'résultats mitigés globalement conformes aux attentes'. Il indique que la marge opérationnelle ajustée (RoS) dans la division Cars (l'indicateur le plus scruté par les investisseurs) est ressortie à 4,8% quant le consensus tablait sur 4,4%. Par conséquent, le broker anticipe 'une légère réaction positive du marché'.
Les marchés sont visiblement plus optimistes : le titre s'arroge 5,4% à Francfort après cette publication.
| 58,780 EUR | XETRA | -0,36% |
A lire aussi
-
Grand rendez-vous annuel du sport-spectacle, le Super Bowl oppose dimanche à Santa Clara les équipes de football-américain New England Patriots aux Seattle Seahawks dans un climat politique d'autant plus tendu par le choix de Bad Bunny pour le concert de la mi-temps. ... Lire la suite
-
Les Thaïlandais votent dimanche pour départager les réformistes des conservateurs au pouvoir, pour des législatives anticipées convoquées après une période d'instabilité marquée par le déclin du clan du patriarche Thaksin Shinawatra. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite
-
Les Japonais ont commencé à voter dimanche pour des élections législatives anticipées qui devraient consacrer le Parti libéral-démocrate de la Première ministre Sanae Takaichi, tenante de l'ultra-conservatisme et d'une ligne dure sur l'immigration. Les bureaux ... Lire la suite
-
par Jasper Ward Le Washington Post, détenu par le patron d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé samedi le départ de son directeur de la publication et directeur général, William Lewis. "Au cours de mon mandat, des décisions difficiles ont été prises afin d'assurer l'avenir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer