Aller au contenu principal
Fermer

Restaurant Brands dépasse les estimations de ventes trimestrielles grâce à l'amélioration de la demande en restauration rapide
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Restaurant Brands QSR.N QSR.TO a dépassé les estimations de revenus du deuxième trimestre jeudi, grâce à ses efforts de marketing qui ont stimulé la demande chez Burger King et d'autres marques aux États-Unis et sur les marchés internationaux.

La société a intensifié ses efforts publicitaires et promotionnels, en s'appuyant sur des films tels que "How to train your Dragon" et des partenariats avec l'acteur Ryan Reynolds, afin d'attirer des clients dans des régions clés telles que les États-Unis et le Canada.

Comme la plupart des grandes chaînes de restauration rapide, y compris Yum Brands YUM.N et McDonald's MCD.N , Burger King a également introduit des offres de repas à valeur ajoutée à partir de 5 $ pour stimuler la fréquentation, alors que les dépenses de consommation aux États-Unis connaissent une baisse en raison des inquiétudes liées à l'impact des tarifs douaniers.

Restaurant Brands a enregistré des revenus trimestriels de 2,41 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes de 2,32 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, son bénéfice ajusté de 94 cents par action a manqué les estimations des analystes de 97 cents, en raison de l'augmentation des dépenses de publicité couplée à des coûts plus élevés de la chaîne d'approvisionnement et des produits de base tels que le bœuf et le café.

McDonald's a battu les estimations de ventes trimestrielles mondiales à magasins comparables grâce à l'augmentation des forfaits repas abordables et des promotions, tandis que Yum Brands , la société mère de Taco Bell, a souffert d'une baisse des dépenses.

Les ventes trimestrielles à magasins comparables dans les points de vente Burger King aux États-Unis, la plus grande région génératrice de revenus de la société, ont augmenté de 1,5 %, contre une augmentation de 0,1 % il y a un an.

L'augmentation des investissements en marketing a également aidé Restaurant Brands à augmenter les ventes de Tim Hortons au cours du trimestre terminé le 30 juin, qui avaient chuté en mai en raison d'un ralentissement de la demande.

Les ventes comparables dans les segments internationaux de la société, qui comprennent des chaînes de restaurants telles que Burger King et Popeyes, ont augmenté de 4,2 %, contre une hausse de 2,6 % il y a un an.

Le total des coûts d'exploitation et des dépenses de la société au deuxième trimestre a augmenté d'environ 36 %, contre une hausse de 16 % il y a un an.

Valeurs associées

310,675 USD NYSE -0,83%
95,180 CAD TSX +0,91%
69,900 USD NYSE +0,45%
153,300 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...