1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

responsAbility s'allie à ONU Environnement
Newsmanagers27/07/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Un fonds climatique géré par responsAbility Investments AG a signé un accord de collaboration avec l'agence Energie, Climat et Technologie de l'ONU Environnement (UNEP), a annoncé la société de gestion suisse. Les partenaires vont ainsi collaborer pour développer des données de base par pays. L'objectif est d'établir des normes de référence pour des technologies spécifiques en matière de politiques énergétiques et de financement en faveur de l'efficacité énergétique, précise responsAbility dans un communiqué. " Ce partenariat stratégique permettra à responsAbility de recevoir directement des informations précises sur le développement de politique énergétiques durables, lesquelles stimulent la demande de produits verts financés par les institutions partenaires du fonds climatique " , ajoute le gestionnaire d'actifs.

L'agence Energie, Climat et Technologie de l'ONU Environnement fournit une assistance spécifique afin d'aider les pays en développement à élaborer des politiques énergétiques durables. L'établissement de données de base pour des technologies spécifiques portant, en autres, sur les véhicules, l'éclairage ou la climatisation sera effectué par des consultants experts, soutenus par une assistance technique spécialisée, selon un communiqué. Cette unité est financée par des donateurs publics comprenant le Ministère fédéral allemand de l'environnement, de la protection de la nature et de la sûreté nucléaire (BMUB) et le Département britannique pour la Stratégie commerciale, énergétique et industrielle (BEIS). " ONU Environnement utilisera les informations récoltées sur les marchés pour prévoir l'impact des politiques en matière d'efficacité énergétique sur la consommation d'énergie d'un pays, précise responsAbility. Pour responsAbility, ces informations serviront à orienter les activités de financement du fonds climatique. "

Basée à Zurich, responsAbility gère pour 3,1 milliards de dollars de fonds investis dans plus de 550 entreprises situées dans 97 pays. Elle a été fondée en 2003.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer