((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
ResMed RMD.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, grâce à une forte demande pour ses appareils utilisés pour gérer l'apnée du sommeil, un trouble du sommeil courant.
ResMed fabrique des appareils de pression positive continue (CPAP), qui offrent une option de traitement non invasif de l'apnée du sommeil caractérisée par de brèves interruptions de la respiration pendant le sommeil.
Certains analystes s'attendent à ce que la demande pour les appareils CPAP de ResMed soit perturbée par l'approbation aux États-Unis du médicament amaigrissant Zepbound d'Eli Lilly LLY.N pour traiter l'apnée du sommeil chez les adultes obèses ou en surpoids.
Le Zepbound de Lilly, qui appartient à la classe de médicaments très populaire connue sous le nom d'agonistes des récepteurs GLP-1, a contribué à atténuer les difficultés respiratoires lors de deux essais portant sur 469 patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil d'intensité modérée à sévère.
"ResMed est bien placé pour tirer parti des opportunités uniques qui se présentent à nous avec l'introduction et l'adoption récentes de dispositifs portables grand public qui suivent la santé du sommeil, ainsi que l'utilisation des thérapies GLP-1", a déclaré le directeur général Mick Farrell, ajoutant qu'il s'attend à ce que ces développements amènent davantage de patients à utiliser leurs dispositifs.
Selon l'American Medical Association, environ 30 millions d'adultes aux États-Unis vivent avec cette maladie, dont seulement 6 millions sont diagnostiqués.
Le chiffre d'affaires de ResMed au deuxième trimestre a augmenté de 10 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars, grâce à l'augmentation de la demande pour ses appareils de sommeil et son portefeuille de masques.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires trimestriel de 1,27 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 2,43 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre des estimations de 2,32 dollars par action.
Les actions de la société ont chuté de 1 % à 254,89 $ dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer